arabic version ilboursa
bourse tunis

Quels sont les avantages du trading en ligne ?

Le trading en ligne est facile et rapide. Vous pouvez vous informer sur vos options d'investissement, passer des ordres d'achat et de vente, et éventuellement gagner (ou perdre) une somme d'argent considérable sans jamais parler à un courtier ou quitter le confort de votre maison. Comme toute stratégie d'investissement, elle comporte des avantages et des risques. Alors, pourquoi y a-t-il plus de gens qui jouent sur le marché par le biais d'un courtier en ligne ?

Evite ou (presque) l'intervention d'un intermédiaire

Il y a quelques années, vous ne pouviez pas faire de transaction sans rencontrer ou au moins appeler votre courtier. Aujourd'hui, il suffit de quelques clics. Cette accessibilité pourrait certainement rendre le trading en ligne attrayant pour ceux qui n'ont pas eu les moyens financiers ou les relations nécessaires pour travailler avec un courtier de plein exercice dans le passé.

Les traders en ligne peuvent acheter et vendre sans jamais parler à un courtier. Cela ne signifie pas que le trading se fait sans l'intervention d'un courtier, car les courtiers à escompte facilitent en fait le trading lorsque vous cliquez sur la souris. Toutefois, le commerce en ligne vous permet de négocier sans pratiquement aucune communication directe avec un courtier, mais veillez à trouver le meilleur courtier en ligne afin de mettre les chances de votre côté.

Des économies d'argent

Faire exécuter vos transactions par un courtier à votre place coûte de l'argent. Et même si vous payez pour les transactions en ligne, le coût ne sera pas aussi élevé. De plus en plus de courtiers permettent l'accès en ligne, et les prix continuent de baisser. De nombreuses sociétés de courtage à prix réduit proposent des transactions à moins de 10 euros chacune, et certaines ne demandent pas de compte minimum.

Les traders en ligne peuvent négocier quand ils le souhaitent. Dans le cadre du négoce classique, un investisseur peut devoir travailler avec un délai qui dépend du moment où il peut contacter son courtier et de celui où celui-ci peut passer son ordre. Le commerce en ligne permet des transactions presque instantanées. De plus, les investisseurs peuvent examiner toutes leurs options que de dépendre d'un courtier qui leur indiquera les meilleurs paris pour leur argent.

Les courtiers en ligne offrent également des interfaces avancées et la possibilité pour les investisseurs de voir comment leur argent évolue tout au long de la journée. Connectez-vous via votre téléphone ou votre ordinateur et vous pourrez voir les gains ou les pertes en temps réel. Ces maisons de courtage offrent également davantage d'outils pour les traders de tous niveaux, en publiant non seulement des nouvelles financières mais aussi en fournissant des plateformes analytiques et des rapports de recherche.

Les inconvénients potentiels

Le principal inconvénient du commerce en ligne est, pour beaucoup de gens, ce qui le rend si attrayant : l'absence d'intervention d'un courtier. Si vous n'êtes pas un investisseur bien informé, analyser les marchés et déterminer quand et quoi négocier est une approche risquée. La technologie risque également de jouer contre vous ; des interfaces simples signifient que les transactions et les erreurs sont faciles à commettre.

Les inconvénients du trading en ligne s'estompent à mesure que les courtiers perçoivent la nécessité de rendre les processus aussi conviviaux que possible. Leurs sites web offrent davantage d'outils pour former les traders en ligne et permettent même aux débutants de s'entraîner avec de l'argent virtuel avant de se lancer dans une vraie affaire. Pour les traders expérimentés comme pour ceux qui ont une connaissance limitée de l'investissement, le trading en ligne représente une solution abordable.

Publié le 18/08/2020 09:05:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.