ilboursa arabic version ilboursa

Quel bilan pour le Fonds Africain de Développement sur les 5 dernières années ?

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h34min

A l'occasion des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement, qui se déroulent à Accra (Ghana) du 22 au 27 mai, son président, Monsieur Akinwumi Adesina, a fait le bilan des cinq dernières années du Fonds Africain de Développement (FAD).

Créé et géré par la BAD depuis maintenant 50 ans, le FAD contribue à la promotion du développement économique et social dans 38 pays africains les moins développés en fournissant des financements concessionnels pour des projets et des programmes, ainsi qu'une assistance technique pour des études et des activités de renforcement des capacités.

Selon M. Adesina, rien qu'au cours des cinq dernières années, le FAD a aidé à connecter 15,5 millions de personnes à l'électricité et 74 millions d'Africains à améliorer leur agriculture. Outre la construction ou la réhabilitation de 8 700 km de routes, le fonds a permis à 50 millions de personnes d'avoir accès au transport et à 42 millions de personnes d'accéder à une meilleure eau et à de meilleures installations sanitaires.

Notons que le FAD s'attaque aux causes profondes de la fragilité, en renforçant la résilience et en intégrant les questions transversales, telles que le genre, le changement climatique, le développement du secteur privé et la création d'emplois décents.

I.B.S

Publié le 24/05/22 14:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9HUOQ5i-Ru73Z1Mz2wyU1intjR0QRlJHxNInMDLVriM False