se connecter recherche

Orange Tunisie s'allie à la GIZ pour une meilleure intégration économique des femmes

ISIN : ABC000000070 - Ticker : EURMAD
La bourse ouvre dans 15h37min

« Femmes qui travaillent, économie qui prospère ». Tel est le thème du partenariat conclu entre Orange Tunisie et l’Agence de coopération allemande pour le développement (GIZ), ce mardi 4 décembre 2018. Une initiative entrant dans le cadre du Programme EconoWin, un projet régional de la GIZ en faveur de l’intégration économique et la promotion de l’emploi des femmes dans la région MENA.

Thierry Millet, le Directeur Général d’Orange Tunisie, Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation à Orange Tunisie et Ines Brahim, Directrice des Ressources Humaines à Orange Tunisie ont célébré la signature de ce partenariat avec la GIZ représentée par Hildegard Vogelmann, Directrice du Programme EconoWin MENA, Olfa Arfaoui, Responsable du Programme EconoWin en Tunisie et leur équipe de travail venue d’Allemagne.

Asma Ennaifer a rappelé qu’Orange Tunisie travaille depuis 2012 sur la diversité des genres et notamment sur le rôle économique de la femme en Tunisie. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’a été réalisé le projet des Maisons Digitales en Tunisie et que des formations pour les jeunes filles dans le domaine des TIC ont été effectuées en partenariat avec le Programme Technovation.

« Ce partenariat avec la GIZ durera deux ans et sera bénéfique pour toutes les parties prenantes. Je remercie l’équipe de la GIZ avec qui nous allons travailler sur la gestion de la diversité des genres et l’égalité professionnelle. Le département RSE d’Orange Tunisie et celui des Ressources Humaines vont tous deux mener à bien ce projet avec la GIZ » a-t-elle souligné.

Hildegard Vogelmann a expliqué que le projet de la GIZ est mandaté par le ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) allemand. Elle a ajouté que pour la GIZ «  l’économie tourne lorsque les femmes travaillent. Leur intégration économique est un gage de stabilité et de croissance économique. Aujourd’hui, nous travaillons en coopération avec 20 entreprises pour développer et mettre en œuvre des outils innovants pour mobiliser le potentiel des femmes ».

Les pays visés par le Programme EconoWin de la GIZ sont la Tunisie, l’Égypte, la Jordanie et le Maroc. L’intégration économique des femmes en tant que levier de croissance économique d’un pays reposera sur 5 axes : Attirer les talents féminins, retenir les talents féminins, assurer la diversité et les perspectives féminines, favoriser l’innovation et s’appuyer sur une bonne communication des entreprises visées.

K.H

Publié le 04/12/18 12:17

EUR-MAD
10,86  0,13%
bourse EUR-MAD
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.