bourse tunis

Olfa Hamdi, nommée PDG de la compagnie nationale TUNISAIR

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis ouvre dans 8h1min

Le ministère du Transport et de la Logistique vient d'annoncer la nomination de Olfa Hamdi au poste de Président Directeur Général de la compagnie aérienne nationale TUNISAIR.

Olfa Hamdi est une experte internationale en matière de planification et d'exécution stratégique de projets d'investissement axés sur la construction. Ingénieure, inventrice et entrepreneure de la Silicon Valley, elle a fondé l'Advanced Work Packaging Institute avant de co-fonder Concord Project Technologies en 2016.

Olfa, 35 ans, est une chercheure internationale reconnue dans le domaine de la gestion de projets et est le co-auteur de la bible industrielle en trois volumes sur la mise en œuvre de l'Advanced Work Packaging.

Elle est titulaire d'un Master of Science en gestion de projets d'investissement de l'Université du Texas à Austin, d'un Master of Science en ingénierie de l'Ecole Centrale de Lille, et d'un diplôme d'études supérieures en résolution alternative des conflits de construction de la Texas School of Law. Elle est également membre de la section du droit de la construction du Barreau de l'État du Texas.

Olfa a fait des présentations en anglais, français et arabe lors de certains des événements les plus prestigieux du secteur, notamment Petrochemical Update et Groundbreaking Women in Construction, où elle a présenté le discours de clôture en 2019.

Il sied de rappeler que le poste de PDG de TUNISAIR est resté vacant depuis le limogeage en juillet 2020 de monsieur Elyes Mnakbi. Le ministère du Transport et de la logistique avait annoncé en octobre la nomination de monsieur Wassef Ayadi, qui, quelques jours après, renonce à son accord de principe.

Omar El Oudi

Publié le 04/01/2021 13:01:38

53 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
mennani


04/01/21 15:38
C'est désolant de voir que les polytechniciens tunisiens ne veulent pas prendre la tête des entreprises étatiques tunisiennes.
à mon avis, pour sauver une compagnie qui fait des pertes de 200 milliards par an, il ne faut pas une jeune de 35 ans mais un comité de polytechniciens qui même en les payant chacun un milliard par an, l'état est gagnant.
mais à trop vouloir faire des économies de bout de chandelle, on va droit dans le mur.
chicago


04/01/21 16:02
Une brave women en théorie .on verra l'aspect pratique...
May be


04/01/21 16:10
Impossible belli bach ikoun mahiich nabii bach etmanna3ha c'est juste ma3erfa enhebbou entallou3ouha ou kil el3ada nikhedmou la politique bel Mraa!!!!!!!!!!!!

hia ma 3andha ma takhser vue son âge et son expérience elle a tout à gagner 3akess ceux qui ont refuser donc tenja7h Tunisair ma tenja7hech hia bach edzidha lil CV emta37ha ou Tounes ou Tunisair Lihom Rabbi!!!!!!
goldenboy2020


04/01/21 16:30
Parmi les personnalités pressenties pour faire partie du gouvernement de compétences annoncé par Habib Jomli, plusieurs sont peu connus du grand public et pourtant…

Olfa Hamdi pourrait hériter du portefeuille des Affaires étrangères. Qui est Olfa Hamdi ?


https://www.webdo.tn/2019/12/25/olfa-hamdi-la-jeune-gafsienne-pressentie-pour-diriger-le-mae/#.X_M0GdhKhP

Message complété le 04/01/2021 16:30:50 par son auteur.

depuis 2019 ylawjoulha fi blassa ...

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.