ilboursa arabic version ilboursa

Office Plast prévoit une hausse de 12% de son chiffre d'affaires en 2016

ISIN : TN0007700016 - Ticker : PLAST
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h39min

Organisée par l'Association des Intermédiaires en Bourse (AIB), une communication financière de la société Office Plast a été tenue jeudi dernier au siège de la Bourse de Tunis durant laquelle son Président Directeur Général, M. Yassine Abid, a dévoilé le nouveau plan de développement de la société et sa projection financière sur les cinq prochaines années. 

Le PDG de la société a, tout d'abord, passé en revue les faits saillants qui ont marqué l'activité d'Office Plast depuis son introduction en Bourse, particulièrement, l'obtention de la Certification du système qualité selon le référentiel ISO 9001 et la participation aux foires PAPERWORLD à Frankfurt et Big Buyer  en Italie.

Par ailleurs, la société a pu, depuis son introduction en Bourse, enrichir son portefeuille clients. Le PDG a cité les italiens POOLOVER, le plus grand groupement d'achat qui fournit 6.000 détaillants avec  un volume d'affaires de 120 millions d'euros, et Office Distribution, un groupe de 20 agences qui fournit 2.500 détaillants    

Quant aux nouveaux clients français, M. Abid a cité LIRA, un des plus grands fournituristes scolaires, EURIMPEX, un grand fournisseur des grandes surfaces en France, et LECLERC, un des plus grands hypermarchés.

Prévisions 2016

Le PDG d'office Plast a annoncé que son entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 14 millions de dinars au terme de l'exercice en cours, soit en progression de 12% par rapport à 2015, dont 62% à l'export.

Pour ce qui est résultat, la société table sur un bénéfice net de l'ordre de 968 mille dinars et un taux de marge nette de 6,89%.

Quant à l'avancement de l'investissement relatif à la construction d'un nouveau siège, le taux de réalisation a atteint 90% au niveau des équipements, alors que les bâtiments seront prêts d'ici février 2017.

Cet investissement, souligne le PDG, permettra d'éviter les déplacements inutiles de certains employés n'ayant pas de relation directe avec les ateliers, ainsi que d'avoir un showroom pour s'approcher davantage des clients.

M. Abid a également indiqué que la mise en place d'un nouveau système ERP est en cours d'exécution. Il sera opérationnel en avril 2017.

En outre, la direction de la société est en train de mettre en place un nouveau plan marketing afin d'assurer l'appropriation et l'authentification du produit, d'assurer la fidélisation de la clientèle, et d'augmenter la valeur des produits.

Bureau Vallée Tunisie 

 M. Abid a annoncé, lors de la communication financière, la signature d'un protocole d'accord pour l'exploitation de la franchise Bureau Vallée qui entrera en vigueur en 2017 par l'ouverture de 3 magasins.

Bureau vallée est une chaine de magasins française spécialisée qui développe un concept de proximité et de service. La chaine, qui ouvre 30 magasins en moyenne chaque année, dispose de plus de 130.000 m² de surfaces commerciales. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de l'ordre de 300 millions d'euros.

M. Abid a déclaré que cet accord devrait promouvoir les ventes sur le marché local et à l'export, améliorer la notoriété de la société, et diversifier ses activités. "A terme, on compte ouvrir 25 magasins", a-t-il estimé. 

Développement sur l'Afrique

Annoncé depuis quelques jours, la société compte ouvrir une agence commerciale en Côte d'Ivoire. Selon le PDG d'Office Plast, la direction voudrait à travers cette filiale commerciale assurer mieux connaitre le marché ivoirien et ce, afin de préparer une implantation industrielle. 

Projection financière à l'horizon 2021

Le PDG d'office Plast a présenté les chiffres prévisionnels de la société durant les cinq prochaines années faisant apparaitre un chiffre d'affaires qui passera de 14 millions de dinars en 2016 à 18 millions en 2017 pour atteindre 24,5 millions de dinars en 20121.

Quant au résultat net, il passera de 1,5 million de dinars en 2017 à 3,4 millions en 2021 avec un taux de marge nette qui passera de 8,55% à 13,9% durant les mêmes périodes. 

O.E.O

Publié le 05/12/16 09:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Fv_oER8fVh2eDr5RZr1vjNU-36ODWcxwWpciq-Lj_ig False