bourse tunis

Nizar Yaiche annonce de nouvelles mesures digitales imminentes

Dans le cadre des nouvelles mesures financières et fiscales à court terme, dont les grands axes ont été présentés en début de cette semaine, le ministre des Finances, Nizar Yaiche, a annoncé ce vendredi 24 juillet 2020 sur LinkedIn de nouvelles solutions digitales qui sont en phase finale de mise en œuvre.

D'après le ministre, ces mesures, dont certaines seront présentées dans les prochains jours, sont :

  1. Une solution digitale de déclaration de contrat et de retenue à la source
  2. L'échange électronique de données entre différents services et la douane
  3. Une solution digitale pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
  4. Une plateforme d'échange et d'analyse : finances.gov.tn
  5. Une solution de paiement des impôts avec portefeuille digital qui s'ajoute à la généralisation de la télé-déclaration en ligne pour les entreprises réalisant un chiffre d'affaires de plus de 100 mille dinars et ce, à partir de ce mois-ci.

Nizar Yaiche annonce également qu'un projet de loi a été transmis aujourd'hui à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) incluant 28 mesures, et qu'une " Delivery Unit " est mise en place et sera présentée la semaine prochaine.

Le ministre n'a pas manqué de remercier les équipes de son département. " Dans cette période trouble, un grand bravo aux équipes du ministère des Finances pour leur engagement envers leur pays ! Fier de vous ! ", a-t-il écrit.

O.E.O

Publié le 24/07/2020 21:43:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.