bourse tunis

New Body Line voit son chiffre d'affaires chuter de 46% au deuxième trimestre de 2020

ISIN : TN0007540016 - Ticker : NBL
La bourse de Tunis ouvre dans 5h47min

La société New Body Line ouvre le bal des publications des indicateurs d'activité relatifs au deuxième trimestre des sociétés cotées à la Bourse de Tunis. Le producteur d'articles Seamless (sans coutures), a vu son chiffre d'affaires du 2ème trimestre diminuer de 45,9% pour s'élever à 918 mille dinars, contre 1,7 million de dinars pour la même période en 2019.

Cette diminution provient essentiellement de l'arrêt de l'activité commerciale de ses clients à partir du mois février 2020 suite à la pandémie du Covid-19 en Europe. Ces perturbations ont engendré un arrêt total des ventes dans le secteur textile en Europe durant 4 mois. Vue que le secteur textile a un caractère saisonnier, toute la saison Printemps/Eté est complètement annulée.

La société précise que ses clients se retrouvent avec des stocks invendus et sont obligés de déstocker directement avec les soldes en vente sans marge. " Cette situation a bien provoqué des difficultés financières (liquidation, faillite, redressement…) chez nos clients et nous devons donc être très vigilants pour éviter au maximum le retard de payement voire les impayés tout en étant proches de nos clients pour les soutenir dans cette mauvaise passe ", estime l'entreprise.

Cependant, ajoute la société, le point positif dans cette situation est que les clients européens sont conscients aujourd'hui que leurs stratégies " achats " doivent changer pour aller vers des approvisionnements de proximité comme la Tunisie pour éviter les achats de volume et se concentrer sur les achats de qualité.

Durant le 2ème trimestre 2020 et à cause du confinement mondial, NEW BODY LINE n'a fait aucune activité commerciale à l'étranger. " … Nous attendons que le confinement soit complètement levé pour revenir petit à petit à notre activité commerciale normale. Durant le premier trimestre nous avons travaillé avec 12 clients dont 2 locaux ".

Par ailleurs, au titre du premier semestre de l'année, le chiffre d'affaires global de la société a chuté de 41,8% pour s'établir à 1,8 million de dinars, contre 3,2 millions une année auparavant.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2020

O.E.O

Publié le 08/07/2020 13:43:32

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
elinoja


08/07/20 14:56
Hedhi El bideya w mezel mezel
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.