bourse tunis

Moez Zouari candidat au rachat de la chaîne française de magasins Bio c’Bon

Le groupe Zouari, opéré par le franco-tunisien Moez Zouari, figure parmi les candidats au rachat de Bio c'Bon, un groupe de distribution spécialisé dans les produits issus de l'agriculture biologique, contrôlant une chaîne de 120 magasins en France et comptant 1.000 employés. 

Le 13 octobre, rapporte des médias français, le Groupe Zouari, associé à Gilles Piquet-Pellorce, ont modifié leur offre initiale en annonçant leur volonté de reprendre 100 % des salariés de l'enseigne et l'ensemble du parc de magasins, avec un investissement de 70 millions d'euros, constitué de fonds propres, visera à pérenniser l'enseigne.

Par ailleurs, l'offre des Zouari permet aux 2.850 petits porteurs d'accéder au capital de la future structure à hauteur de 15 %, sans investissement supplémentaire de leur part.

Le tribunal de commerce de Paris tiendra son audience aujourd'hui vendredi 16 octobre pour décider du repreneur de l'enseigne Bio c'Bon, placée en redressement judiciaire en septembre.

Le groupe Zouari, franchisé du groupe Casino et actionnaire des surgelés Picard, est en concurrence avec le leader de la distribution de produits bio, Biocoop, et des poids lourds de la grande distribution à savoir Carrefour et Auchan.

M.M

Publié le 16/10/2020 09:58:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.