ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Attijariwafa Bank vise des implantations en Afrique anglophone

ISIN : MA0000012445 - Ticker : ATW.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 4h8min

"Après avoir clôturé la première phase de notre plan de développement, qui nous a permis de compléter notre présence dans l'ensemble des zones UEMOA et CEMAC, nous abordons à présent la seconde étape, qui vise des implantations en Afrique anglophone". C'est ce qu'a déclaré M. Mohamed El Kettani, président directeur général du Groupe Attijariwafa Bank, dans un entretien publié par l'hebdomadaire Jeune Afrique dans sa dernière livraison.

Il a également fait savoir que l'ambition d'Attijariwafa Bank, en tant que banque panafricaine, est d'accompagner ses clients dans l'ensemble de ces régions et de leur apporter une forte valeur ajoutée.

Selon le PDG d'Attijariwafa bank, en dépit d'un conteste difficile, les économies subsahariennes parviennent à maintenir des taux moyens de croissance significatifs, compte tenu des besoins intrinsèques encore très importants en matière de développement des infrastructures de base, de l'urbanisation et de la consommation intérieure, relevant que les économies africaines ont des besoins considérables pour faire face au défi global des infrastructures, notamment dans les domaines de l'énergie et du transport.

M. El Kettani a, par ailleurs, relevé qu'il faut reconnaître que le marché boursier en Afrique subsaharienne ne parvient pas encore à jouer un rôle actif dans la mobilisation de l'épargne et le financement de l'économie, plaidant pour des réformes structurelles visant la modernisation du fonctionnement du marché et la mise en œuvre de dispositifs incitatifs pour l'épargne populaire.

Publié le 30/05/16 08:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False