bourse tunis

Majdi Zarkouna, PDG de Servicom : Le plus dur est maintenant derrière nous

ISIN : TN0007340011 - Ticker : SERVI
La bourse de Tunis ouvre dans 12h6min

“Le plus dur est maintenant derrière nous”. C'est ce qu'a déclaré Majdi Zarkouna, PDG du Groupe Servicom, devant les analystes financiers de la place à l'occasion de la communication financière tenue ce mardi au siège de la Bourse de Tunis.

La conjugaison de plusieurs facteurs a négativement impacté les résultats du groupe SERVICOM en 2017. Un impact négatif sur les marges, surtout pour les marchés publics à cause de la grande dévaluation du dinar, l'augmentation du prix de pétrole, l'augmentation des charges financières et le ralentissement de l'activité.

M. Zarkouna, a évoqué un changement de cap stratégique à partir de l'année en cours marqué par une concentration sur les métiers où il y a une grande valeur ajoutée. A cet effet, le management déclare qu'il a été décidé de se désengager progressivement du secteur des travaux publics, de renforcer fortement le positionnement du groupe à l'international en ascenseurs via des distributeurs, et d'augmenter la part des services récurrents et plus rentables sur tous les métiers.

Ainsi, après avoir accusé en 2017 une perte record de 15 millions de dinars, le Groupe Servicom prévoit réaliser en 2018 un Résultat Net déficitaire de 4,5 millions de dinars tandis qu'il table en 2019 sur un déficit de 855 mille dinars. « Nous devons retrouver l'équilibre en 2019 et renouer avec les bénéfices dès 2020 suite à l'achèvement de notre stratégie de désengagement des travaux publics qui continueront à peser sur nos résultats cette année", estime le PDG.

M. Zarkouna a tenu à souligner que la société va capitaliser sur les avancées technologiques importantes dans le domaine des ascenseurs pour développer l'export et faire du métier d'ascenseurs, le fer de lance de Servicom et d'adopter une nouvelle stratégie orientée vers l'export et les services qui a amélioré l'attractivité de la société et a permis de conclure le partenariat avec le fonds d'investissement GEM.

O.E.O

Publié le 13/11/2018 15:52:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.