ilboursa arabic version ilboursa

Le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA en visite en Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 30h28min

Ousmane Dione, récemment nommé vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), effectuera une visite en Tunisie du 23 au 25 juin pour discuter des priorités de développement du pays et réaffirmer l'engagement de la Banque à soutenir les populations les plus vulnérables et à promouvoir une croissance inclusive et résiliente.

Il s'agira de la première visite de M. Dione en Tunisie depuis sa prise de fonctions de vice-président de la région MENA le 16 avril dernier.

M. Dione rencontrera de hauts responsables gouvernementaux pour discuter du soutien continue de la Banque mondiale à la Tunisie, en particulier dans les domaines de la transition énergétique, de la gestion de l'eau et du développement du capital humain, dans le cadre d'un processus de développement efficace, inclusif et transparent. Il visitera également des projets financés par la Banque mondiale.

M. Dione sera accompagné de Jesko Hentschel, Directeur Pays de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, et d'Alexandre Arrobbio, Représentant Résident de la Banque mondiale pour la Tunisie.

La Banque mondiale finance actuellement 16 projets en Tunisie, totalisant près de 3,3 milliards de dollars (10,2 milliards de dinars). Ces projets visent à relever les défis prioritaires en matière de développement, à réduire la pauvreté, à promouvoir l'inclusion sociale et à atténuer aux effets du changement climatique sur l'économie du pays.

Communiqué

Publié le 21/06/24 13:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YQ57eABejJSfC1_URZLQEB3keL4_4eMM2Gnp55KQb8E False