ilboursa arabic version ilboursa

Le trading : les cours du Bitcoin et les perspectives

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ferme dans 2h1min

Le trading crypto offre de nombreuses options aux opérateurs à cause de son accessibilité. Mais le marché des cryptomonnaies connaît depuis quelques mois des turbulences. Malgré l'instabilité, il reste compétitif et les échanges btcusdt se poursuivent. Le Bitcoin et ses concurrents attirent toujours les investisseurs à cause des prévisions optimistes des analystes.

Où trader btcusdt ?

La chute des cours des cryptomonnaies n'a pas éclipsé l'intérêt du btcusdt chez les traders. Dans l'espoir d'un regain de valeur, les échanges sont toujours aussi nombreux autour du bitcoin. Les traders déplacent leurs pions dans le but de fructifier leurs portefeuilles à court ou long terme. Le bitcoin (BTC) est une boussole pour le marché des cryptomonnaies, mais son association à l'USDT qui est une stablecoin offre plus de garantie. Les transactions btcusdt sont possibles sur KuCoin qui propose des opportunités inédites pour le trading btc. Elle offre même aux débutants l'occasion de trader sans risquer leurs investissements avec des enchères à partir de 1 dollar.

Décryptage de la chute des cours bitcoins

La valeur du Bitcoin est en baisse depuis le début de l'année. Malgré une chute vertigineuse, la situation ne décourage pas les traders qui sont conscients de la volatilité de cette monnaie. La première cryptomonnaie est passée d'un record de 64 900 USD en avril 2021 à 20 501,20 USD à l'heure actuelle. C'est une dégringolade de plus de 50 % qui a entraîné toutes les autres monnaies numériques dans le gouffre. Ces dernières paient un plus lourd tribut avec des baisses considérables. Dans cette conjoncture peu favorable, les entreprises du domaine procèdent même à des licenciements massifs.

La période de Bear Market que connaît la cryptomonnaie est imputable à différents facteurs, dont la survente du Bitcoin. Les spécialistes pointent également du doigt l'inflation et la récession économique mondiale en cours. La mauvaise posture du marché de la technologie est aussi citée parmi les causes. La chute aurait été précipitée par l'arrêt des retraits et des transactions sur la plateforme Celsius Network qui manquait de liquidité. La débâcle de Terra Luna et sa stablecoin UST suite à une attaque a aussi eu un effet direct sur les cours bitcoins. La prochaine politique monétaire de la FED aurait également provoqué la méfiance des investisseurs. Ces derniers redoutent la fixation d'un taux directeur plus élevé que prévu.

Comment se préparer ?

Ce n'est pas la meilleure période pour envisager une rentabilité avec le trading crypto, mais le moment est propice pour acheter bitcoins.

Que promet la suite de 2022 pour les cryptomonnaies

Toutes les cryptomonnaies sont en difficulté. Des rebonds insignifiants ont été remarqués après l'accentuation de la crise, mais ces signaux sont trop faibles. Quitte à freiner les ambitions des traders, les observateurs ne sont pas optimistes pour une reprise définitive en 2022. La situation économique mondiale demeure explosive, donc la tendance devrait durer encore pour quelques mois. La guerre en Ukraine et les relents de la crise sanitaire n'arrangent en rien le marché des cryptomonnaies.

On constate actuellement sur les plateformes de trading btc comme KuCoin et immediate edge une vente massive d'actifs. Les personnes possédant des portefeuilles bien remplis avant le début de la crise veulent réduire les risques de perte. Cette situation profite aux nouveaux investisseurs qui saisissent l'occasion pour acheter bitcoins pendant que sa valeur est en baisse. Ils espèrent surtout faire une plus-value au moment de la reprise.

Quelles sont les perspectives à long terme ?

Dans l'immédiat, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies ne connaîtront pas de rebond significatif. Les analystes du milieu sont unanimes sur cette prévision. Mais ils nourrissent des espoirs de reprise sur le long terme. Les indicateurs comme Wallet Investor tablent sur une remontée du Bitcoin à 37 000 USD dans 1 an. Nous sommes loin du record absolu enregistré par le leader des cryptomonnaies. Néanmoins, cette hausse représente environ 90 % de la valeur actuelle et se rapproche de son niveau stable (40 000 USD).

De quoi encourager les traders à saisir les opportunités de vente à perte qui se multiplient. Mais ces investissements sont risqués même si le marché financier en général est favorable aux achats à la baisse. L'effet de levier est la seule manœuvre à éviter pour ne pas essuyer des pertes considérables ou au pire faire face à un endettement.

L'adoption des technologies Blockchain

Comme toutes les cryptomonnaies, la blockchain du Bitcoin se passe des intermédiaires pour faciliter les transactions. Au plus haut, il a évolué vers les sphères traditionnelles. De grandes institutions boursières comme Goldman Sachs ou JPMorgan Chase ont même créé des départements dédiés aux cryptomonnaies. Cette démocratisation s'est poursuivie au-delà de la sphère financière.

Le cas des pays

Pour faciliter l'accès au système financier, le Salvador avait adopté en 2021 le Bitcoin comme monnaie légale et devenait la première nation au monde à prendre cette initiative. En avril 2022, la Centrafrique a emboîté le pas à ce pays d'Amérique Centrale. Le gouvernement centrafricain a ignoré les mises en garde du FMI en désignant le Bitcoin comme monnaie de référence nationale. Outre les cryptomonnaies bien connues, certains pays se sont inspirés de la technologie Blockchain pour créer ou envisager leurs propres monnaies électroniques.

La Chine a notamment lancé une version numérique du Yuan. Selon le média Capital, des projets de ce type seraient à l'étude dans la zone euro, aux USA, en Afrique du Sud, en Inde, au Pakistan et en Thaïlande. La Centrafrique prévoit aussi lancer prochainement la Sango pour suppléer le Bitcoin. Toujours à propos des États, l'Ukraine a accepté 100 millions d'euros de dons en cryptomonnaie au début du conflit qui l'oppose à la Russie.

Le cas des entreprises

Le Bitcoin s'est également imposé comme moyen de paiement alternatif. De nombreuses entreprises acceptent des virements provenant des clients vers leurs portefeuilles électroniques. La plus connue est Tesla du milliardaire américain Elon Musk qui est aussi favorable au Dogecoin ; une monnaie basée sur la Blockchain. D'autres grandes entreprises comme Microsoft, Reddit, KFC Canada, Wikipédia ou Virgin Galactic ont adopté le Bitcoin. Cette monnaie peut servir à régler divers achats dans plus de 15 000 lieux au monde selon les statistiques du site Coinmap.

Publié le 11/07/22 08:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False