bourse tunis

Le Rwanda enregistre un record de 2 milliards de dollars d'investissements directs en 2018

ISIN : ABC000000124 - Ticker : USDGHS
La bourse ouvre dans 5h52min

Pour la première fois de l'histoire du pays, les investissements enregistrés au Rwanda ont atteint les 2 milliards de dollars en 2018, a annoncé hier mardi 8 janvier 2019 le Conseil de développement du Rwanda (RDB).

Selon les données publiées par le RDB, le département national des investissements a enregistré 173 projets d'investissement estimés à 2 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à 2017, dont 26% ont été orientés vers les exportations.

L'industrie, la mine, l'agriculture et la transformation alimentaire représentent 57% des investissements enregistrés. En termes d'origine des investissements, le RDB indique que les investissements locaux dominent avec une part de 49% des investissements enregistrés, suivis des investissements directs étrangers (47%) et des joint-ventures réunissant investisseurs locaux et étrangers (4%).

Le pays d'Afrique centrale est de plus en plus considéré comme un pays où il est bon de faire du commerce et qui sert de tremplin pour accéder aux incroyables opportunités offertes par le continent, a déclaré le directeur des investissements du RDB, Guy Baron.

Au pouvoir depuis les années 2000, le Président Paul Kagame, a transformé le Rwanda en un dragon économique après un génocide qui a coûté la vie à un million de personnes dans les années 1990. Depuis, le pays a largement rattrapé son retard grâce à d'importants investissements entrepris dans les secteurs de l'éducation, l'entrepreneuriat, la santé, la reconstruction citoyenne et celui des services et de l'industrie. Résultat : le Rwanda affiche depuis une dizaine d'années un essor économique ininterrompu.

Selon le dernier rapport du Programme de Développement des Nations Unies (PNUD), le Rwanda est le pays qui a gravi le plus d'échelons dans l'indice de développement humain au cours des 25 dernières années.

O.E.O

Publié le 09/01/2019 15:52:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.