ilboursa arabic version ilboursa

Le Royaume-Uni incite les fumeurs à utiliser la vape pour arrêter de fumer

ISIN : GH0000000078 - Ticker : FML.gh
La bourse d'Accra Ouvre dans 23h3min

Le nouveau programme pionnier " Swap to Stop " encourage un million de fumeurs à troquer leurs cigarettes contre des vapes dans le but d'améliorer la santé de la population et réduire les taux de tabagisme. Le but de ce programme est d'atteindre l'objectif d'une Angleterre sans fumée d'ici 2030, et ce, en réduisant le taux de tabagisme à 5 % ou moins.

Dans le communiqué de presse qu'il a publié, le Ministère de la santé et des affaires sociales du Royaume-Uni a annoncé que près d'un fumeur sur cinq recevra un kit de démarrage pour la vape en plus d'un accompagnement comportemental pour arrêter de fumer. Cette mesure a été inspirée par les recommandations d'une étude indépendante sur le tabagisme effectuée l'année dernière et dirigée par Javed Khan.

L'étude en question a proposé une série de mesures pour aider les gens à se débarrasser de leur dépendance dont la mesure adoptée par le Ministère de la santé et des affaires sociales du Royaume-Uni et sujet de cet article.

Par ailleurs, Neil O'Brien, ministre de la Santé anglais, a déclaré dans un discours prononcé le 11 mars 2023 qu'une consultation sera menée par le gouvernement sur l'introduction d'encarts obligatoires sur les paquets de cigarettes contenant des messages positifs et des informations destinées à aider les gens à arrêter de fumer.

Des mesures seront aussi prises pour empêcher les ventes illicites de produits de vapotage et de dissuader les enfants et les non-fumeurs de commencer à fumer. En outre, le ministre lancera un appel à contribution sur le vapotage chez les jeunes pour identifier des possibilités de réduire l'accès et l'utilisation des produits de vapotages par les enfants.

En réduisant les taux de tabagisme, on diminue le nombre de maladies liées au tabagisme devant être traitées, ce qui réduit la pression sur les services de santé publique et contribue à réduire les listes d'attente.

En 2021, la prévalence du tabagisme en Angleterre était de 13 %, soit le taux le plus bas jamais enregistré, grâce à des mesures telles que le doublement des droits sur les cigarettes depuis 2010 et le maintien du financement des services locaux de lutte contre le tabagisme.

En 2021-2022, 68 millions de livres sterling de subventions de santé publique ont été dépensées par les autorités locales pour des services d'aide au sevrage tabagique et près de 100 000 personnes ont arrêté de fumer avec l'aide d'un service d'aide au sevrage tabagique.

En outre, 35 millions de livres ont été alloués au NHS cette année pour que tous les fumeurs admis à l'hôpital se voient proposer des services de traitement du tabagisme financés par le NHS.

" Swap to Stop " constitue une révolution en terme de politique de santé publique, une nouvelle vision qui prend en compte la science et se base sur des études gouvernementales qui ont prouvé l'efficacité des alternatives nicotiques à freiner le fléau du tabagisme.

 

Le communiqué de presse : https://www.gov.uk/government/news/smokers-urged-to-swap-cigarettes-for-vapes-in-world-first-scheme

Publié le 18/04/23 14:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaSnSqiPTCbwR62Kro6thCt3fAKc28M8VKCetrCUvuw False