se connecter recherche

Le premier restaurant KFC en Tunisie ouvre ses portes

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 13h34min

La célèbre enseigne internationale de restauration rapide KFC, bannière phare du 1er groupe mondial de restauration Yum ! Brand, a ouvert les portes de son premier restaurant en Tunisie aux Berges du Lac 1. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, l’originalité de KFC a été célébrée en présence de plusieurs journalistes et quelques influents de la toile, invités à découvrir en avant-première les produits de l’enseigne.

Des produits frais et locaux

La Tunisie devient le 126ème pays où KFC élit domicile et rejoint la longue liste des 20.500 restaurants que compte l’enseigne à travers le monde.

Avec l’ouverture de sa première enseigne à Tunis, KFC offre à sa clientèle tunisienne, un restaurant cosy et agréable, un endroit où ils peuvent se détendre tout en dégustant un produit unique aux 11 herbes et épices et à la recette secrète et toujours bien gardée depuis plusieurs décennies.

« Chez KFC, le poulet mais aussi tous les autres ingrédients, hormis la fameuse recette secrète, sont tunisiens », a précisé le Directeur des Opérations de Tunisian Food Company, société franchisée de l’enseigne KFC Tunisie. En effet, la chaîne de restauration s’approvisionne en produits alimentaires et frais auprès de fournisseurs tunisiens certifiés qui se sont engagés selon les termes des contrats les liant à l’enseigne, à respecter toutes les normes spécifiques relatives à la qualité, l’hygiène, la maîtrise des procédés de production, la manutention et la traçabilité des produits.

Le personnel opérationnel et les managers du restaurant ont suivi une formation de qualité auprès des restaurants de l’enseigne à l’étranger, et auront l’opportunité de bénéficier d’une formation continue pour une amélioration constante de leurs compétences. « Faire partie de l’équipe KFC en Tunisie, c’est faire partie d’une expérience internationale et d’une véritable dynamique de réseau. Tout cela permettra la création d’une chaîne de valeurs qui contribuera à dynamiser le marché de la restauration rapide » a noté le Directeur Général de Tunisian Food Company.

Une sécurité alimentaire optimale

Les procédures de KFC prévoient une durée de conservation des produits de poulet et autres ingrédients. « Nous utilisons une minuterie pour la préparation du poulet afin de connaître l’espace-temps pendant lequel les propriétés gustatives du produit sont optimales » a expliqué le Directeur des opérations et d’insister qu’ «un produit ou ingrédient dont le temps est dépassé est retiré et n’est bien sûr jamais mis en vente ».

KFC a défini et mis en place des standards et des procédures très stricts que tous ses restaurants sont tenus de respecter scrupuleusement afin d’assurer la sécurité alimentaire de ses clients. Les contrôles et des d’audits d’hygiène et de sécurité alimentaire sont réguliers de la part de la chaîne, et tous les employés sont formés aux standards d’hygiène et de sécurité alimentaire au sein des restaurants dès leur arrivée et tout au long de leur parcours chez KFC.

A propos de Yum

Yum Brands, Inc., une société basée à Louisville, dans le Kentucky, compte près de 43.000 restaurants dans près de 135 pays et territoires et est considérée comme une des meilleurs compagnies internationales par Leaders. Yum a été classée dans le top 100 des meilleures entreprises citoyennes par le magazine «  Corporate Responsability magazine ». Les marques de restaurant de la société – KFC, Pizza Hut et Taco Bell – sont leaders au monde dans les catégories poulet, pizza et cuisine mexicaine.

À l’échelle internationale, le système Yum! Brands inaugure en moyenne plus de six nouveaux restaurants par jour, ce qui en fait un leader dans le développement de la vente au détail à l’international.

Publié le 10/01/18 08:18

TUNINDEX
6357,01  0,27%
bourse TUNINDEX
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.