bourse tunis

Le Nigérian Akinwumi Adesina réélu à l'unanimité à la présidence du Groupe de la BAD

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ferme dans 3h18min

Le Nigérian Akinwumi Adesina a été réélu pour un second mandat de cinq ans à la présidence du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), par le Conseil des gouverneurs de la Banque.

Le résultat de l'élection, qui lui a permis d'obtenir 100% des votes de tous les membres régionaux et non régionaux de la Banque, a été annoncé par la Présidente du Conseil des gouverneurs de la Banque, le jeudi 27 août 2020.

L'élection a eu lieu le dernier jour des Assemblées annuelles 2020 du Groupe de la Banque africaine de développement, qui se sont tenues virtuellement pour la première fois dans l'histoire de la Banque.

Economiste du développement de renommée mondiale et lauréat du Prix mondial de l'alimentation et du Prix SunHak pour la paix, M. Adesina s'est distingué en menant un programme audacieux visant à réformer la Banque et à accélérer le développement de l'Afrique. Il a été élu pour la première fois à la présidence de la Banque le 28 mai 2015.

Le premier mandat de M. Adesina était axé sur le nouveau programme audacieux du Groupe de la Banque, qui repose sur cinq priorités de développement connues sous l'appellation "High 5" : éclairer l'Afrique et l'alimenter en énergie, nourrir l'Afrique, industrialiser l'Afrique, intégrer l'Afrique et améliorer la qualité de vie des populations africaines.

O.E.O

Publié le 28/08/2020 09:12:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.