ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe TAWASOL réalise la première opération de Spin-Out en Tunisie

ISIN : TN0007650013 - Ticker : TGH
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h34min

La transaction stratégique que TGH compte entreprendre marque une étape majeure dans l'évolution du groupe et contribuera de manière significative à la croissance de sa filiale Hayatcom.

Cette opération inédite sur la Bourse de Tunis prévoit que les actionnaires de TGH recevront une quotité proportionnelle d'actions de Hayatcom en fonction du nombre de titres TGH qu'ils possèdent. Suite à cette opération, Hayatcom sera une société faisant appel public à l'épargne et cotée sur le marché financier.

Parmi les avantages d'une telle opération est de libérer la valeur cachée de la Société Hayatcom, ce qui permet d'établir une évaluation réelle par le marché public des actifs sous-évalués au sein de la holding TGH et créer des entités transparentes et plus facile à évaluer.

Rappelons que TGH continuera à opérer dans le cadre d'une holding détenant plusieurs filiales organisées en pôles d'activité à hautes valeurs ajoutées : Pôle Immobilier, pôle industriel et pôle infrastructure hydrocarbure.

Avantages de l'opération proposée pour la Société Hayatcom

L'opération proposée permettra à la société Hayatcom de construire son identité en dehors du groupe, de lui permettre de lever des fonds et d'accéder directement au marché financier, que ce soit par actions ou par dettes, pour financer son futur développement à l'international.

Un Spin-out du pôle Telecom permettra aux investisseurs et aux analystes financiers d'évaluer les stratégies, les risques et les rendements du pôle séparément de la holding TGH.

En tant qu'entité séparée et avec une spécialité unique (pure-play), Hayatcom pourra s'appuyer sur sa réputation et être en meilleure position pour négocier et saisir les opportunités d'affaires émergentes, en particulier à l'international.

L'opération proposée permettra d'améliorer le profil de l'entreprise de Hayatcom, dans le sens que cela va accroître sa capacité d'attirer des investisseurs et partenaires stratégiques.

Publié le 04/02/21 10:00

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
ANALYSE


04/02/21 10:33
?????
ANALYSE


04/02/21 12:35
LA PARITE DES ACTIONS EST PAS BONNE PERTE 50 % VALEUR

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HPNuMkjVL_OtvX7SL0zodWf1VhhkyfVS8zixfti0JBA False