La société SERVICOM vient d'annoncer que le Tribunal de première instance de Tunis a rendu un jugement en date du 11/01/2022 décidant la liquidation de la société SERVITRA, filiale du groupe spécialisée dans les travaux publics.
SERVITRA représentait en 2017 près de 70% du chiffre d'affaires consolidé du groupe SERVICOM. Depuis, cette société a connu des difficultés financières à la suite du retard important de paiement de ses factures par l'Etat et à la fluctuation importante de ses coûts d'achats cumulé avec l'absence d'un mécanisme efficace qui reflète la variation des prix dans les marchés publics.
Les difficultés de la société SERVITRA ont été la principale cause des difficultés de trésorerie qu'a connues le groupe. " Cette décision permettra à SERVICOM de se désengager du passif de cette filiale qui a affecté ses états financiers ", précise la société dans un communiqué.
Et d'ajouter que le management " pourra désormais se concentrer, exclusivement, sur les deux activités Climatisation et Ascenseurs qui sont rentables, à trésorerie positive et qui sont en train de surperformer.
Le management de SERVICOM rappelle, dans son communiqué, qu'un plan de restructuration et de relance est en train d'être finalisé et qu'une communication financière sera planifiée, prochainement, pour exposer les perspectives du groupe pour les années à venir.
O.E.O
Publié le 17/01/22 16:26
elinija 17/01/22 16:39 |
Ce que j’avais dit depuis des mois W salmouli 3a jme3et société bech tifliss Message complété le 17/01/2022 16:40:24 par son auteur. Cette décision permettra à SERVICOM de se désengager du passif de cette filiale qui a affecté ses états financiers Message complété le 17/01/2022 16:43:53 par son auteur. |
houcinebb 17/01/22 17:05 |
Mr @Elinoja donc l'année 2022 serait fructueux !!? à la hausse de nouveau |
CazinoIIII 17/01/22 17:16 |
Et pourquoi pas dividendes unchalla denya bi5ir💪 |
kiloman 17/01/22 17:32 |
CazinoIIII dividendes non |
Tous les commentaires SERVICOM
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.