ilboursa arabic version ilboursa

Le groupe OCP annonce un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars à fin septembre

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h0min

Le groupe OCP affiche une solide performance à fin septembre 2024, avec une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires, soutenue par des exportations record dans les segments des engrais et de l'acide phosphorique.

 

Le groupe marocain OCP, spécialisé dans l'extraction, le traitement et la commercialisation des phosphates et de leurs dérivés, vient de publier ses résultats à fin septembre 2024.

Le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'année précédente, passant de 6 à 6,9 milliards de dollars (69 milliards de dirhams).

Cette performance est due à l'augmentation des volumes d'exportation dans les trois segments : roche, engrais et acide.

Le groupe OCP a enregistré une hausse de 15 % de son chiffre d'affaires dans le segment des engrais phosphatés, en monnaie locale, par rapport à la même période de 2023. Cette croissance est en grande partie due à l'augmentation des volumes d'exportation, notamment pour le TSP, dont les ventes ont bondi de 54 % par rapport à 2023.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires de l'acide phosphorique a affiché une hausse impressionnante de 52 % d'une année sur l'autre en monnaie locale, portée par une augmentation des exportations vers des régions stratégiques telles que l'Europe et l'Inde.

Cependant, le segment de la roche a enregistré une baisse de 39 % de son chiffre d'affaires en monnaie locale, principalement en raison de la diminution des ventes domestiques par rapport à 2023.

 

Publié le 27/11/24 13:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

60wV9ZmPlur62uoXM3TnEnTJNLJEQQiQacaTCaHZohc False