COURS | GRAPHIQUES | HISTORIQUES | FORUM |
L'assureur sud-africain Sanlam, qui détenait jusqu'alors 46,63% du capital de la société marocaine Saham Finances, a annoncé le rachat des 53,37% restants pour 1,05 milliard de dollars.
L'opération permettra au géant sud-africain de l'assurance de prendre le contrôle des 35 compagnies d'assurance jusqu'alors détenues par l'entreprise marocaine sous réserve d'approbation par les autorités financières de cette transaction, conclue le mercredi 7 mars.
Notons que Saham Finances, fondée par Moulay Hafid Elalamy, actuel ministre marocain de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Économie Numérique, détient 52% du capital de Saham Asssurances, 70% de l'actionnariat de Saham Assistance et contrôle intégralement Isaaf Santé. Elle contrôle également les 35 compagnies d'assurance du groupe Saham établies dans 26 pays entre le continent africain et le Moyen-Orient.
Le groupe Saham a également annoncé son intention de se muer en fonds d'investissement africain. L'entreprise, lit-on dans le communiqué, compte s'appuyer sur sa capacité à fédérer des investisseurs internationaux de premier plan comme la Banque mondiale ou encore Sanlam pour investir dans les métiers d'avenir.
Publié le 12/03/18 08:30
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.