bourse tunis

Le Groupe européen MONBAT va prendre une participation majoritaire dans ASSAD

ISIN : TN0007140015 - Ticker : ASSAD
La bourse de Tunis ouvre dans 7h48min

Suite à la suspension de la cotation de ses actions ce vendredi, la société L'Accumulateur Tunisien Assad, a annoncé, dans un communiqué, avoir signé le 16 août un accord préliminaire non engageant avec MONBAT, groupe européen spécialisé dans la fabrication et la distribution de batteries en vue d'une prise de participation majoritaire dans le capital de ASSAD.

Cette prise de participation, explique ASSAD, se fait dans le contexte de la revue stratégique décidée par le Conseil d'administration de la société ASSAD, dont l'objectif est d'assurer le développement du groupe Assad et la création de valeur pour ses actionnaires.

La décision d'acquisition de la société ASSAD, lit-on dans le communiqué, dépendra des résultats des travaux de due diligence. Le calendrier convenu est fin 2017 pour la finalisation du processus. Il est à noter que la concrétisation de la transaction restera tributaire de l'accord des organes décisionnels des deux parties ainsi que des autorisations des autorités compétentes.

Le groupe MONBAT est l'un des fabricants les plus reconnus en matière de batteries plomb-acide pour des applications diverses. Au cours des 10 dernières années, le groupe MONBAT s'est aussi imposé comme fabricant du plomb et alliages de plomb, à travers sa compagnie de recyclage "Monbat Recycling" EAD.

Publié le 18/08/2017 12:05:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.