ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe ASSAD multiplie ses pertes par trois en 2021 à 13 millions de dinars

ISIN : TN0007140015 - Ticker : ASSAD
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h34min

L'Accumulateur Tunisien ASSAD a publié ses états financiers individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre 2021 tels qu'ils seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire qui se tient aujourd'hui mercredi 29 juin 2022.

Au terme de l'exercice 2021, le groupe ASSAD a quasiment multiplié ses pertes consolidées par trois pour s'élever à 13,2 millions de dinars, contre un déficit de 4,75 millions en 2020. Quant au résultat net individuel, il ressort déficitaire de 7,7 millions de dinars, contre un résultat bénéficiaire de 2,5 millions en 2020.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est quasiment stabilisé l'année dernière à 124,7 millions de dinars, tandis que les charges d'exploitation ont progressé de 8% pour s'élever à 126,4 millions de dinars. Par conséquent, le résultat d'exploitation du groupe ressort négatif de 1,6 million de dinars, contre un résultat d'exploitation excédentaire de 6,2 millions de dinars.

La société souligne que le conflit Russo-Ukrainien exerce un effet de rareté de l'offre de plomb sur le marché international puisque la Russie et l'Ukraine sont des pays producteurs et exportateurs de ce minerai. Ceci diminue les possibilités futures d'approvisionnement en plomb sur le marché international et tend à faire augmenter son prix, précise la société.

En outre, le conflit a fait augmenter le coût du fret sur le marché international et tend à faire augmenter le cours du pétrole et dérivés du pétrole, notamment le plastique, ce qui tend à exercer une pression inflationniste sur les prix futurs de certains intrants utilisés par la société tels que les bacs, couvercles et séparateurs, qui sont des produits à base de plastique.

Télécharger les états financiers consolidés

Télécharger les états financiers individuels  

Omar El Oudi

Publié le 29/06/22 09:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False