ilboursa arabic version ilboursa

Le Fonds SANAD procédera à une OPA facultative visant 22% du capital d'Hannibal Lease

ISIN : TN0007310139 - Ticker : HL
La bourse de Tunis Ferme dans 1h37min

 

 

L'intermédiaire en Bourse MAC SA a été saisi par une demande de SANAD Fund for MSME‐ Equity sub‐Fund II pour procéder à une éventuelle offre publique d'achat facultative visant 22% du capital de la société Hannibal Lease.

La transaction portera ainsi sur 2.420.000 actions, à un prix fixé à 5 dinars par action, soit un montant total de l'ordre de 12,1 millions de dinars.

MAC SA souligne qu'un dossier d'agrément sera déposé incessamment à la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et ce, conformément aux dispositions de la loi No 2016‐48 du 11/07/2016 relative aux banques et aux établissements financiers, en vue de l'obtention de l'autorisation d'acquisition de plus de 20% par le fonds SANAD.

L'intermédiaire en Bourse rappelle que l'avis de recevabilité de cette offre publique d'achat facultative par le CMF reste tributaire de l'obtention de l'agrément susvisé de la BCT.

A cet effet, la cotation du titre Hannibal Lease sera suspendue au cours de la séance de Bourse de demain mercredi 2 août 2023 et reprendra à partir du jeudi 3 août 2023. 

Notons que le fonds SANAD, financé par l'Union européenne, vise à offrir des instruments financiers fondés sur le marché, en particulier aux institutions de microfinance de la région MENA, en les encourageant à améliorer l'accès au financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

L'objectif est de soutenir la croissance et la création d'emplois en Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie.

O.E.O

Publié le 01/08/23 13:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hflxG7HOEUzAmj6oY83fDqfEjdL-l2xWnZu6XpiRVQQ False