ilboursa arabic version ilboursa

Le cours du Bitcoin perd 13% en une semaine

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ferme dans 1h8min

Aujourd'hui, lundi matin, la crypto-monnaie la plus ancienne et la plus importante, le bitcoin, a chuté de plus de 5% sur les 12 dernières heures pour atteindre 57.000 dollars. La reine des monnaies numériques s'est dépréciée de 13% sur une semaine. Les analystes interrogés par l'agence Bloomberg n'écartent pas la possibilité d'une nouvelle baisse du cours du bitcoin à 50.000 dollars.

Le premier moteur de la dévaluation est l'adoption du projet de loi sur les infrastructures proposées par le président américain, Joe Biden, de 1,2 milliard de dollars. Il contient des dispositions fiscales qui seraient appliquées aux courtiers en cryptomonnaie.

L'Administration Biden prévoit également de renforcer la transparence des déclarations fiscales en obligeant les bourses de cryptomonnaies à déclarer les transactions d'actifs numériques d'un montant supérieur à 10.000 dollars à la fois à l'Internal Revenue Service (IRS) et à leurs clients, y compris les gains en capital. 

La communauté des crypto-monnaies a exprimé des inquiétudes concernant la disposition fiscale crypto dans le cadre du projet de loi sur les infrastructures, déclarant qu'elle était trop large et pourrait être problématique pour la finance décentralisée (DeFi), les opérateurs de nœuds et les développeurs de logiciels.

En ce qui concerne l'Ethereum (ETH), une baisse à 3.959 a été observée avant de revenir à 4.160 dollars. Binance (BNB) a également chuté pour se situer à 518 dollars, matérialisant sa valeur la plus basse en une semaine, tandis que Solona (SOL) a plongé à 187 dollars.

Après avoir connu une forte hausse de 40% au mois d'octobre, le cours du bitcoin a dégringolé de plus de 50% fin juin. La volatilité du bitcoin est telle qu'en quelques semaines, son prix a chuté d'environ 25% par rapport à un sommet de près de 53.000 affiché début septembre.

Mariem Ben Yahia

Publié le 22/11/21 09:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False