ilboursa arabic version ilboursa

Le Conseil d'Analyses Economiques, sans président depuis seize mois

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 4h49min

Seize mois se sont écoulés depuis la démission de Monsieur Afif Chelbi de son poste de président du Conseil d'Analyses Economiques (CAE). Pourtant, ce fauteuil reste désespérément vide.

L'ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, n'y a pas pensé à chercher un successeur à M. Afif Chelbi -dont l'intérim a été assuré par Mme Lamia Zribi, ancienne ministre des Finances- ou n'a pas eu le temps de le faire. Ses successeurs, Elyes Fakhfakh de même, et Hichem Mechichi, en poste depuis septembre 2020, non plus.

Les trois derniers gouvernements ont ainsi zappé ce dossier alors que le CAE contribue à combler un tant soit peu leurs lacunes en matière d'élaboration de stratégies et de politiques dans le domaine économique.

Créé en vertu du Décret N°2012-3406 du 27 décembre 2012, le Conseil d'Analyses Economiques (CAE) a pour mission d'éclairer, par la confrontation des points de vue et des analyses, les choix du gouvernement en matière économique.

Le CAE réalise, en toute indépendance, des analyses économiques pour le gouvernement en examinant les questions qui lui sont soumises par le chef du gouvernement, et peut, de sa propre initiative, procéder à l'analyse prospective de questions économiques qu'il estime pertinentes pour la conduite de la politique économique du pays.

M.M

Publié le 22/02/21 12:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False