ilboursa arabic version ilboursa

Le Bitcoin Est-Il Une Monnaie Adossée ?

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ferme dans 4h34min

Vous vous demandez si le Bitcoin est une monnaie adossée ? Si oui, voici ce que vous devez savoir sur le Bitcoin en tant que monnaie non adossée.

Beaucoup ont peur de posséder ou d'utiliser des Bitcoins parce qu'ils ne sont soutenus par aucun gouvernement. Contrairement aux monnaies traditionnelles, aucune banque centrale ou gouvernement n'émet cette monnaie virtuelle. Satoshi Nakamoto a développé et introduit cet actif numérique en 2009. Une blockchain enregistre toutes les transactions effectuées par les personnes utilisant cette monnaie numérique. Il s'agit d'un grand livre public contenant l'historique des transactions de chaque unité. C'est également un registre qui prouve la propriété du Bitcoin.

Aujourd'hui, les individus achètent cet actif virtuel sur des plateformes comme lien. Et le nombre de personnes qui investissent dans cette monnaie numérique ne cesse d'augmenter. C'est parce que sa popularité en tant que moyen d'échange, valeur négociable et valeur d'investissement augmente dans le monde entier. De nombreuses personnes utilisent cette monnaie virtuelle pour payer des services et des produits, notamment au niveau international. Les transactions en Bitcoins sont généralement rapides et peu coûteuses. Et ce sont là quelques-unes des raisons d'utiliser cette monnaie virtuelle pour effectuer des transactions internationales. Mais le Bitcoin est-il une monnaie adossée ?

Comprendre une Monnaie Adossée

Une monnaie adossée est une monnaie dont il est garanti que les personnes peuvent toujours l'échanger contre un montant prédéterminé d'un autre actif. Si l'or est adossé à une monnaie, il peut garantir à ses utilisateurs qu'ils peuvent échanger ses 100 unités contre une seule once d'or. L'argent et l'or garantissent la plupart des actifs. Cependant, n'importe quoi peut être le support d'une monnaie.

Depuis 1879, l'or soutient le dollar américain. Cela s'explique principalement par la rareté et la fongibilité de l'or, les caractéristiques essentielles de la monnaie. Une autre monnaie peut également être le support de l'argent liquide, ce que les experts appellent une monnaie ancrée. Une monnaie adossée garantit à ses utilisateurs qu'elle vaudra ce pour quoi les individus l'échangent sur le marché.

Néanmoins, une monnaie adossée peut perdre sa crédibilité, surtout si les citoyens ne font pas confiance à la capacité du gouvernement à conserver son taux de change fixe.

Le Soutien au Bitcoin

Le Bitcoin est une crypto-monnaie de premier plan, de plus en plus acceptée et utilisée dans le monde. Cependant, aucun actif ne soutient cette monnaie virtuelle. Essentiellement, aucune organisation ou personne ne contrôle le Bitcoin. Cela signifie que personne ne peut promettre que le Bitcoin vaudra quelque chose demain. Qui plus est, personne ne peut gagner quoi que ce soit en étant responsable du soutien de cette monnaie virtuelle.

Cependant, l'absence de garantie ne rend pas le Bitcoin sans valeur. La plupart des monnaies dans l'économie mondiale actuelle n'ont pas de support. Par exemple, les individus utilisent la monnaie fiduciaire sans aucune forme de garantie. Et toutes les grandes économies du monde utilisent des monnaies fiduciaires pour effectuer des transactions quotidiennes.

Néanmoins, les banques centrales contrôlent la quantité de monnaie fiduciaire qu'elles émettent pour donner aux monnaies émises par les gouvernements leur stabilité. En outre, les monnaies fiduciaires ont gagné la confiance de leurs citoyens et des autres pays. L'érosion de cette confiance peut entraîner une dépréciation rapide de la valeur de la monnaie fiduciaire, car les nations et les citoyens étrangers l'échangeront contre des actifs stables.

La Valeur du Bitcoin

Le Bitcoin est comme un actif qu'aucun gouvernement ou autorité centrale ne délivre aux citoyens. Un métal précieux comme l'or est unique car il est rare, mais il a de nombreuses utilisations. Posséder une once d'or ne signifie pas que vous pouvez l'échanger contre un actif de valeur. Cependant, l'or reste un actif précieux parce qu'il est naturellement bénéfique. Les individus  ne craignent pas que l'or qu'ils possèdent perde de sa valeur. C'est parce que le marché lui a donné de la valeur pendant plus de mille ans.

Le Bitcoin tire sa valeur de la demande du marché des bourse, comme Bitiq. De plus, cette monnaie virtuelle n'a besoin d'aucun support pour avoir de la valeur. La demande croissante et l'offre limitée sont quelques-unes des choses qui donnent à cette monnaie virtuelle sa valeur. Techniquement, le monde ne peut posséder que 21 millions de Bitcoins. Et comme les mineurs s'approchent de cette limite, la demande et la valeur de cette monnaie virtuelle continuent d'augmenter.

Qui plus est, l'adoption et l'acceptation du Bitcoin augmentent dans le monde entier. Et cela augmente encore la valeur de cet actif numérique. Par conséquent, le Bitcoin reste une monnaie précieuse, même s'il ne bénéficie pas du soutien d'un gouvernement.

Publié le 27/12/21 09:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False