ilboursa arabic version ilboursa

Le Bitcoin dépasse le seuil des 68.000 dollars, un nouveau record historique

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 3h48min

La plus ancienne crypto-monnaie au monde, le Bitcoin, se dirige vers le seuil psychologique de 70.000 dollars. La reine des cryptomonnaies a atteint un nouveau record, ce matin, en se situant à 68.641 dollars.

Le Bitcoin conquiert un territoire vert depuis quatre jours puisqu'il a augmenté d'environ 8%. Il s'agit d'une victoire écrasante pour les taureaux au vu du maintien de la capitalisation boursière de la sphère des cryptomonnaies au-dessus de la barre des 3 milliards de dollars pour la deuxième journée consécutive.

Le Bitcoin connaît un moment de force important sur le marché, après l'apanage des cryptomonnaies alternatives, les Altcoins, comme Solana, le mois dernier. Le Bitcoin n'est pas la seule devise digitale à suivre un rallye haussier. La deuxième monnaie numérique en taille de marché, l'Ethereum, et la reine des cryptomonnaies enregistrent un sommet pour le quatrième jour consécutif en raison d'un dollar faible.

L'Ethereum a grapillé de 1,6% à 4.814 dollars en 24h pour atteindre un nouveau sommet. Par ailleurs, elle a grimpé de 9% au cours des quatre derniers jours. Les deux cryptomonnaies ont plus que doublé depuis le mois de juin et ont gagné près de 70% par rapport au dollar depuis le mois d'octobre.

L'analyste chez JPMorgan, Nikolaos Panigirtzoglou, explique que " l'attrait des investisseurs au Bitcoin en tant que couverture contre l'inflation a peut-être été renforcé par l'échec de l'or à répondre aux inquiétudes accrues concernant l'inflation au cours de ces dernières semaines ". Par ailleurs, la holding financière a itéré sa prévision de prix de 146.000 dollars contre un bitcoin sur le long terme. La principale cryptomonnaie pourrait atteindre 73.000 dollars d'ici 2022 étant donné que les investisseurs transfèrent une partie de leurs allocations d'or vers le Bitcoin, selon la JPMorgan.

La nette appréciation du Bitcoin s'explique également par l'autorisation américaine d'un Fonds négocié en bourse (ETF) de bitcoin. Néanmoins, les coûts environnementaux de l'exploitation des monnaies numériques constituent un frein à leur apogée puisque de nombreux pays se sont engagés à réduire leurs émissions. Il est à noter que l'extraction, ou minage, de Bitcoins produit 35.95 millions de tonnes d'émissions de dioxyde de carbone par an. Il s'agit du même niveau de rejets que celui de la Nouvelle-Zélande.

Mariem Ben Yahia

Publié le 09/11/21 13:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False