bourse tunis

L’ATIC et Tunisia JOBS s'allient pour promouvoir le secteur du Capital Investissement en Tunisie

L'Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC) et « Tunisia Jobs, Opportunities & Business Success" (Tunisia JOBS), financé par l'USAID, ont signé vendredi 12 avril 2019 à Tunis un accord de collaboration en présence des représentants des deux parties signataires ainsi que des représentants d'institutions financières de la place de Tunis.

L'objectif de cet accord est de promouvoir le secteur du Capital Investissement en Tunisie, de soutenir les opérations de levée de fonds et d'accélérer l'adoption du nouveau Code du capital investissement afin de faciliter l'accès au financement et booster la création d'emplois.

Dans le cadre de cet accord, le projet "Jobs, Opportunities & Business Success" (JOBS) contribue à l'assistance des membres de l'ATIC dans leurs gestions des risques et dans la création des nouveaux fonds pour le financement des startups. Ce programme vise également à aider l'ATIC à promouvoir le Capital Investissement Tunisien et à l'attraction des investissements étrangers, à la mise en œuvre d'une approche efficace des SICARs régionales et à la mise à la  disposition des membres de l'ATIC des experts et consultants internationaux afin de les aider à saisir davantage les opportunités d'investissement.

Tunisia JOBS est un projet financé par l'Agence américaine pour le développement international (USAID). C'est un programme de trois ans avec une option supplémentaire de deux ans pour créer des emplois en Tunisie, améliorer l'efficacité de la formation professionnelle, notamment en veillant à ce que celle-ci réponde aux besoins du secteur privé, améliorer le climat des affaires et l'environnement réglementaire favorable pour rendre les entreprises tunisiennes plus compétitives.

Il convient de rappeler que le secteur du capital investissement a enregistré en 2018 plus de 443 Millions de dinars d'investissements, en progression de 5,2% par rapport à 2017. Le portefeuille d'investissements cumulés s'élève aujourd'hui à 2,8 milliards de dinars.

Publié le 18/04/2019 08:51:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.