ilboursa arabic version ilboursa

L’action TUNISAIR tombe à son plus bas niveau historique

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ouvre dans 10h19min

Tunisair, jadis fierté nationale, doit désormais choisir entre refondation ou marginalisation. L'action à 0,360 dinar n'est pas seulement un chiffre : c'est le reflet brutal d'un naufrage stratégique.

 

 

L'action de Tunisair a plongé ce mardi à un nouveau plus bas historique, atteignant 0,360 dinar à la Bourse de Tunis. Cette chute marque un tournant inquiétant pour la compagnie nationale, dont la capitalisation boursière a été divisée par deux en seulement quatre ans, tombant à 38 millions de dinars.

Cette chute du cours de l'action illustre les difficultés structurelles et conjoncturelles auxquelles fait face Tunisair. En dépit de son statut historique de porte-drapeau du transport aérien tunisien, la compagnie semble incapable d'inverser la tendance.

Plusieurs facteurs expliquent ce désintérêt croissant des investisseurs plombé par les retards structurels dans la restructuration de la compagnie. En effet, le plan de redressement annoncé à plusieurs reprises par les autorités reste largement théorique. Peu d'avancées concrètes ont été réalisées, en particulier sur la modernisation de la flotte et la réduction des effectifs.

De plus, les fréquents changements à la tête de la compagnie et le manque de vision à long terme ont fragilisé la stratégie d'entreprise et réduit la confiance du marché.

Lire aussi : Besma Loukil Yaakoubi nommée présidente du Conseil d'administration de TUNISAIR

La dégringolade de l'action Tunisair envoie un signal d'alarme fort au gouvernement et aux partenaires sociaux. À ce niveau de valorisation, la compagnie est désormais perçue par le marché comme un actif à haut risque, malgré son rôle stratégique dans le transport et le tourisme.

Omar El Oudi

 

Publié le 08/07/25 14:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EN-kEdxcF2PwbGIc3ozfP_HPPy4yyBHvyoigg01NaEc False