bourse tunis

La startup tunisienne Vneuron s’internationalise en France et au Cameroun

La startup tunisienne Vneuron, spécialisée dans la création de progiciels pour les banques, les assurances, la grande distribution et le secteur de la santé s'est récemment internationalisée en France et au Cameroun. Fondée par Fateh Bel Hadj Ali et Mohamed Ouederni, la startup s'impose aujourd'hui comme un des acteurs tunisiens les plus actifs du monde de la transformation digitale.

Alors que la transformation digitale s'impose aujourd'hui aux entreprises comme un levier de performance et de repositionnement, la startup 100% tunisienne Vneuron excelle en permettant à chaque métier de réinventer son business où qu'il soit.

Le transformateur digital a élaboré une approche innovante, le Spark Thinking basé sur l'écoute active, l'expertise et la maitrise des nouvelles technologies de pointe comme l'Intelligence Artificielle et l'apprentissage automatique.

Les technologies développées et implémentées par la startup sont ainsi appelées des Spark solutions et permettent d'éditer des solutions adaptées pour les métiers du Banking, Finance, Assurance, Santé, Grande distribution, Industrie et Gouvernance. 

La startup agit sur deux axes : la digitalisation des processus métiers et la conformité réglementaire. En effet, la startup est active dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme pour immuniser le système financier tunisien de ces risques et le conformer aux normes internationales.

Financée par AfricInvest, Vneuron vient de s'internationaliser en France et au Cameroun, en prévision à d'autres ouvertures de succursales sur le continent. Considérée comme une "pépite africaine » par le quotidien français Les Echos, la startup a pour ambition de basculer vers un modèle d'éditeur plutôt que d'intégrateur.

Fateh Bel Haj Ali a précisé que la startup emploie 120 personnes entre Tunis, Paris et Douala.

"La Tunisie doit se transformer et passer de l'état d'un pays de sous-traitance à un pays de propriété intellectuelle. Nous avons largement les compétences pour cela » a t-il indiqué ajoutant que le succès de Vneuron est du à son équipe performante et ses associés Mohamed Ouederni, Ghassen Hamrouni, Mahmoud Mhiri et Mohamed Melliti. 

 

Khawla Hamed

Publié le 17/04/2019 14:29:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.