ilboursa arabic version ilboursa

La startup tunisienne Kamioun boucle un tour de table de 400 mille dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 16h1min

La startup tunisienne de commerce électronique, Kamioun, a réussi une levée de 400.000 dollars lors d'un cycle d'investissement mené par le fonds d'investissement panafricain Janngo Capital. Le fonds d'amorçage Anava Seed Fund (fonds Flat6labs), le réseau d'investisseurs providentiels, Dakar Network Angels ainsi que les Business Angels existants et nouveaux ont participé à ce financement.

Kamioun est une entreprise de commerce électronique qui relie les fabricants de biens de grande consommation aux détaillants. Désormais, Kamioun aura les coudées franches pour étendre sa distribution de produits ainsi que pour améliorer ses opérations et sa solution tout en augmentant son effectif. L'objectif fixé par la jeune pousse tunisienne est de travailler avec plus d'enseignes pour les convertir en utilisateurs actifs.

La confiance accordée à Kamioun s'explique par les performances ambitieuses réalisées un an après son lancement. En effet, la Startup a triplé ses revenus et a vu le nombre de sa clientèle doubler à 1.000, validant son positionnement, sa cible ainsi que son Business model.

Kamioun a été fondée par Fares Belghith, qui a fait ses initiales chez Jumia en dirigeant les opérations au Kenya et au Nigéria. Il a également été à la tête du département du commerce électronique de Carrefour Tunisie.

La plateforme B2B mobile offre la possibilité aux détaillants d'obtenir des produits provenant d'un vaste réseau de fabricants présentant des prix compétitifs. Kamioun intègre aussi un réseau de détaillants à destination des fabricants offrant des outils d'aide à la décision à travers des rapports d'intelligence d'affaires.

L'entreprise se dit prête à initier son développement à l'international en s'implantant en Afrique du Nord en 2022. En ce qui concerne le court terme, Kamioun ambitionne d'obtenir des fonds supplémentaires pour étendre son activité à de nouvelles villes et à de nouveaux marchés.

Mariem Ben Yahia

Publié le 14/12/21 11:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False