bourse tunis

La Startup tunisienne DigiConstat conclut un accord avec un des leaders de l'assurances à Oman

La Startup tunisienne DigiConstat a annoncé avoir conclu un accord avec Al Madina Takaful, un des leaders sur le marché d'assurance au Sultanat d'Oman, pour digitaliser les déclarations des sinistres automobile de ses clients.

Le confinement, la distanciation sociale et la minimisation du contact avec le papier ont motivé la compagnie à accélérer la digitalisation du sinistre automobile et garantir la continuité de son service sinistre fourni à ses assurés en cette période.

DigiConstat va ainsi permettre aux assurés de Al Madina Takaful de déclarer d'une façon sécurisée un sinistre sur leurs smartphones en quelques minutes : l'assuré identifie son véhicule, prend des photos et enregistre un message vocal pour décrire les circonstances de la collision. L'assuré continue ensuite à suivre toutes les étapes qui succèdent à la déclaration sur son téléphone sans se déplacer vers l'assurance.

Disposant d'un backoffice pour gérer les constats reçus, la compagnie d'assurance peut lancer une discussion instantanée et directe avec l'assuré éliminant toute communication lente et classique avec les appels téléphoniques et les emails.

Rappelons que le 3 septembre 2019, DigiConstat a été sélectionnée par le régulateur financier omanais, Capital Market Authority (CMA), parmi les 10 Fintechs qui bénéficieront de son support pour digitaliser le secteur financier au Sultanat d'Oman.

L'année dernière, DigiConstat a levé 600 mille dinars et continue à développer son produit pour aider les compagnies d'assurances à réduire le coût de gestion des sinistres et à lutter contre la fraude.

Publié le 21/04/2020 17:04:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.