arabic version ilboursa
bourse tunis

La société saoudienne ALIF monte à 40% du capital de la compagnie BEST Lease

ISIN : TN0007580012 - Ticker : BL
La bourse de Tunis ouvre dans 38h28min

La société Arab Leasing International Finance (ALIF), société de droit saoudien, envisage d'acquérir la totalité de la participation revenant à la société Al Tawfik Developement House, société de droit bahreïni, dans le capital de Best Lease.

Cette participation, soit un nombre de 8 264 824 actions d'une valeur nominale de 1 dinar l'action représentant 27,5% du capital de la société BEST Lease, a été acquise au prix de 1,700 dinar l'action, soit un montant global de 14 millions de dinars.

A l'issue de cette opération, la société ALIF franchira individuellement le seuil de 40% dans le capital de BEST Lease.

En effet, le Conseil du Marché Financier (CMF) a décidé d'autoriser l'acquisition du bloc de titres susmentionné et de dispenser la société ALIF de procéder à une offre d'achat sous forme d'une offre publique d'achat ou sous forme d'une procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital de la société BEST Lease.

ALIF est une société de droit saoudien dont le capital est détenu respectivement à concurrence de 90% et 10% par les sociétés Dallah Al Baraka Holding et Dallah Al Baraka Investment Holding appartenant au Groupe Dallah Al Baraka possédant une part de 13,1% dans le capital de la société BEST Lease.

Quant à la société Al Tawfik Developement House, elle est société de droit bahreïni appartenant au même groupe, à savoir Dallah Al Baraka détenu par les héritiers du Cheikh Salah Abdullah Kamel.

O.E.O

Publié le 06/10/2021 08:39:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.