ilboursa arabic version ilboursa

La société ICAR livre un premier lot de 5 bus Mercedes-Benz fabriqués en Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h3min

La société tunisienne ICAR a réussi à attirer le constructeur allemand Mercedes-Benz pour monter ses bus en Tunisie avec une main-d'œuvre 100% tunisienne et un taux d'intégration allant jusqu'à 75%, ce qui contribue à créer de la valeur ajoutée pour l'économie locale.

Ces bus sont dédiés pour le marché local au profit des institutions gouvernementales et des entreprises industrielles privées, ainsi que des agences de voyages et des équipes sportives tunisiennes.

Le directeur général d'ICAR, Monsieur Kais Karim, a déclaré que " Cette réussite a nécessité la réalisation de nombreuses opérations de contrôle, d'essais et de formation, avec la mise à disposition d'équipements de pointe pour obtenir les certificats requis. Tous ces tests, auxquels a été soumise la société ICAR, ont prouvé leur conformité à toutes les normes de qualité, notant dans ce contexte que la société mentionnée ne collabore qu'avec des partenaires fiables et sérieux ".

Et d'ajouter que " cette réalisation de ICAR est une source de fierté pour la Tunisie, car l'entreprise cherchera à l'avenir à soutenir davantage cette opération à travers des programmes de développement ".

De son côté, la directrice régionale de " Mercedes-Benz " pour le Moyen-Orient, Madame Myriam Afito, a déclaré : " Nous cherchons à développer davantage nos investissements en Tunisie à travers un partenariat efficace avec ICAR,  qui a prouvé sa compétence dans le domaine de la construction des structures et carrosseries des bus ainsi que de leur installation ".

La société ICAR, fondée en 2009 et dont le siège se situe dans le gouvernorat de Sousse, a livré un premier lot de 5 bus à la Société Régionale des Transports de Bizerte, pour renforcer le parc régional de la société dans le but d'améliorer les services pour les clients et le citoyen tunisien en général.

Il sied de rappeler que le secteur des composants automobiles est considéré comme l'une des activités industrielles les plus importantes en Tunisie avec un développement rapide et une évolution exponentielle au niveau technologique.

Il convient de signaler  que l'industrie des composants automobiles comprend plus de 280 entreprises industrielles, dont 140 appartiennent à des étrangers dont 65% entièrement exportatrices, fournissant près de 90 000 emplois.

En outre, la Tunisie œuvre à attirer de nouvelles unités de fabrication de composants pour les voitures électriques, pour des investissements estimés à 300 millions d'euros.

Publié le 23/05/22 14:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ME54hWg78aLUYoUDD58tRH137_EQXZ_IL4H-CU-1eJM False