ilboursa arabic version ilboursa

La société ASSAD annonce l'entrée en production de sa nouvelle usine en Algérie

ISIN : TN0007140015 - Ticker : ASSAD
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h42min

La société L'Accumulateur Tunisien ASSAD a annoncé aujourd'hui lundi 9 mai 2022 que sa nouvelle usine de fabrication de batteries en Algérie est entrée en production depuis le mois de mars 2022. La cérémonie d'inauguration de la nouvelle usine a eu lieu sous le haut patronage du Président algérien.

A l'issue de cette cérémonie, lit-on dans le communiqué de la société, un certificat d'entrée en exploitation a été délivré par les autorités locales. Les locaux de la nouvelle usine de Bouira couvrent une superficie de 8.000 m² érigés sur un terrain d'une superficie de 22.700 m² acquis en concession en 2017, dans la nouvelle extension de la zone industrielle Oued El Bardi dans la wilaya de Bouira située à 120 km à l'Est d'Alger.

Dotée d'une capacité de production de 700.000 batteries par an, la nouvelle usine se distingue par l'intégration du processus charge et formation dans la fabrication des batteries, en plus de l'assemblage initialement intégré dans l'ancienne usine de Sidi Moussa.

La société ASSAD souligne que la nouvelle usine a pour objectif d'augmenter le chiffre d'affaires et la rentabilité de la société mère et de sa filiale en Algérie, en tirant profit du marché algérien qui représente environ 6 millions de véhicules.

La société estime que l'aboutissement de cet important projet améliorera les perspectives de croissance et de développement à l'ensemble du Groupe.

O.E.O

Publié le 09/05/22 19:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False