ilboursa arabic version ilboursa

La Compagnie des Phosphates de Gafsa sans Directeur Général depuis 3 mois

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 64h37min

Nous apprenons de sources au ministère de l'Industrie, que la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) n'a toujours pas de directeur général depuis le départ à la retraite de l'ancien DG, Mohamed Ridha CHALGHOUM, le 1er octobre 2023.

Actuellement, la gestion quotidienne de cette institution stratégique dans le domaine des mines est assurée par le directeur général adjoint. Cette situation survient alors que la Tunisie aspire à relancer la production, en particulier dans l'exportation des phosphates et des engrais chimiques, dans le but de soutenir les finances publiques du pays et d'obtenir rapidement les recettes financières en devises nécessaires.

Lire aussi : Ridha Chalghoum maintenu à son poste de Directeur Général de la CPG 

Rappelons que Monsieur Mohamed Ridha Chalghoum, a été maintenu à son poste en octobre 2022 bien qu'il ait atteint l'âge légal de départ à la retraite. L'ancien ministre des Finances a ainsi bénéficié d'un allongement exceptionnel d'un an à compter du 1er octobre 2022.

L'ancien ministre des Finances dans les gouvernements de Mohamed Ghannouchi (2011) et de Youssef CHAHED (2016-2020), a été nommé à la tête de la CPG le 6 avril 2021.

Il avait occupé plusieurs postes au sein du ministère des Finances dont celui de président du Conseil du Marché Financier. De plus, il a été membre du conseil d'administration de plusieurs banques et organismes économiques et sociaux.

Jihen MKEHLI

Publié le 11/01/24 09:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False