bourse tunis

La BAD portera son capital de 100 à 225 milliards de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ferme dans 0h8min

La 5ème réunion extraordinaire du Conseil des gouverneurs du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se tient en ce moment à Abidjan, capitale économique de Côte d'Ivoire. Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a donné le coup d'envoi des travaux de cette session qui prendra une décision en vue de la 7ème augmentation de capital de l'institution.

Intervenant après les dernières Assemblées annuelles tenues en juin dernier en Guinée Equatoriale, cette 5ème réunion extraordinaire devrait permettre de porter le capital de la BAD de 100 à 225 milliards de dollars, soit une hausse de 125%.

" Je suis persuadé que le Conseil d'administration, le Président de la BAD et son équipe prendront toutes les dispositions idoines pour la mise en œuvre totale et dans les délais des engagements en matière de réformes pour optimiser les marges de manœuvre opérationnelles résultants de ces capitaux supplémentaires ", a déclaré le Président ivoirien à l'ouverture des travaux de la réunion extraordinaire.

Dans son allocution d'ouverture de cette réunion prononcée en présence des 80 membres du conseil des gouverneurs ainsi que de grandes figures politiques, le président de la BAD, Akinwumi ADESINA, a souligné que " tous les actionnaires se sont mobilisés autour de la banque pour faire en sorte que les discussions sur l'augmentation de capital avancent dans le bon sens ".

M.B.Y

Publié le 31/10/2019 15:07:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.