ilboursa arabic version ilboursa

L'ONAS obtient un financement de 377 millions de dinars de la Banque mondiale

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h30min

Le ministre de l'Economie et de la Planification, M. Samir Saied, et le représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie, M. Alexandre Arrobbio, ont signé aujourd'hui vendredi 2 juin 2023, au siège du Ministère, une convention de financement entre la République tunisienne et la Banque d'un montant de 113,6 millions d'euros, soit environ 377,6 millions de dinars.

Cette convention a été signée au profit de l'Office National de l'Assainissement (ONAS) pour le financement d'un projet d'appui à l'exploitation d'un certain nombre d'installations d'épuration dans le nord de la Tunisie, à savoir les gouvernorats de Tunis et de l'Ariana, et dans le Sud dans les gouvernorats de Sfax, Gabès, Médenine et Tataouine. Le coût total de ce projet est d'environ 1.746 millions de dinars, et il sera mis en œuvre sur 10 ans.

La Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) contribue à la réalisation de ce projet à travers le financement des travaux nécessaires à la réhabilitation et au renouvellement des équipements dans les stations d'épuration et de pompage, ainsi que l'accompagnement de l'ONAS dans la mise en œuvre du projet.

O.E.O

Publié le 02/06/23 18:38

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
DKEC


04/06/23 11:05
Pourvu que ce financement ne soit pas canalisé vers des entreprises etrangeres

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False