bourse tunis

L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs confirme son leadership en 2018

ISIN : TN0007790017 - Ticker : TVAL
La bourse de Tunis ferme dans 4h3min

L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs a confirmé en 2018 son leadership sur le marché confortant ainsi sa première position en termes de volume traité et de gestion d'actifs. 

Tunisie Valeurs, premier intermédiaire à faire son entrée en Bourse, a réalisé en 2018 une croissance à deux chiffres de ses produits d'exploitation. En effet, les revenus globaux de la société affichent à fin décembre dernier une progression de 17% pour s'établir à 19,1 millions de dinars contre 16,4 millions à la même date un an plutôt. 

L'intermédiaire en Bourse a traité l'année écoulée un volume de l'ordre de 1,68 milliard de dinars (volume sur le marché des actions, obligations et enregistrements en Bourse), en hausse de 17%, occupant ainsi la première place sur le marché avec une part de 21%.

S'agissant de l'actif géré, il s'élève à fin décembre dernier à 721,6 millions de dinars permettant à la société de conforter son premier rang sur le marché.

En 2018, Tunisie Valeurs a réalisé diverses opérations "Corporate" dont la cession partielle du capital de la Clinique Internationale Hannibal, ainsi que l'assistance à l'émission et placement d'emprunts obligataires pour les sociétés Enda Tamweel, Bank ABC, Banque de l'Habitat et Tunisie Leasing & Factoring.

En outre, Tunisie Valeurs a assuré le pilotage d'une transaction sur le capital pour le compte d'investisseurs privés et de la Banque Islamique de Développement (BID).

En janvier 2019, Tunisie Valeurs a reçu l'agrément de principe pour accéder au statut de banque d'affaires. L'agrément est assorti de certaines conditions dont l'augmentation du capital social de 10 à 20 millions de dinars par incorporation de réserves et l'accord du CMF en vue de la création de deux nouvelles sociétés, qui seraient détenues par l'entité cotée, pour l'exercice des métiers d'intermédiation en Bourse et de gestion d'actifs, à réaliser dans un délai de six mois.

La future banque se positionnerait comme une banque d'affaires spécialisée dans le conseil en restructuration financière et en opérations de haut de bilan avec une forte orientation vers le marché des capitaux.

Introduite en Bourse le 29 septembre 2018, l'Offre à Prix Ferme (OPF) de la société Tunisie Valeurs qui a porté sur 604 572 actions représentant 30,23% du capital social, a été souscrite 11,2 fois par environ 3 802 souscripteurs.

O.E.O

Publié le 05/02/2019 10:43:52

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
Mbj


05/02/19 12:05
Bonjour
Priere de mettre a jour la page de tunisie valeur sur votre site en ajoutant l'icône société avec les informations : valorisation , pdg , actionnariat etc ...
Merci et bon courage
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.