bourse tunis

L'aide américaine à la Tunisie atteindra au moins 241 millions de dollars en 2020, un record

Le président américain Donald Trump a signé la semaine dernière la loi de financement du budget du gouvernement pour l'année fiscale 2020. Sur les crédits affectés aux titres III et IV de la présente loi, au moins 191,4 millions de dollars seront mis à disposition pour l'assistance à la Tunisie.

Sur les fonds affectés au titre du " Fonds de soutien économique ", pas moins de 50 millions de dollars seront mis à disposition pour l'aide à la Tunisie. A cet effet, notre pays bénéficie du plus haut niveau d'assistance américaine jamais atteint, soit 241,4 millions de dollars, avec une mention de possibilité d'une garantie de prêt.

Faut-il souligner que la proposition de l'administration américaine pour l'assistance à la Tunisie était initialement de 86 millions de dollars, suite à la demande du Président américain de couper drastiquement les budgets d'assistance. Tout le travail s'est donc fait auprès du Congrès américain tout en sachant que la Tunisie est le seul pays de la région MENA qui ne dispose pas de cabinet de lobbying à Washington.

O.E.O

Publié le 30/12/2019 14:57:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.