ilboursa arabic version ilboursa

Italian Business Oscars : Les entreprises récompensées à Tabarka

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h12min

La quatrième édition des " Italian Business Oscars " a récompensé les dirigeants et entreprises qui ont réussi à renforcer les relations commerciales entre la Tunisie et l'Italie. La cérémonie s'est déroulée le 15 octobre dans la ville de Tabarka.

L'évènement, organisé par la Chambre tuniso-italienne de commerce et d'industrie (Ctci), a enregistré la présence de l'ambassadeur d'Italie en Tunisie, Fabrizio Saggio.

Près de 90 entreprises ont répondu présentes à la cérémonie des " Italian Business Oscars " et environ une dizaine se sont distinguées. L'Oscar de la " Meilleure grande entreprise " a été décerné à EFFEMME BIZERTE, spécialisée dans le secteur de l'industrie pharmaceutique.

L'entreprise se consacre à la fabrication de dispositifs médicaux et de dialyse. Le prix du " Meilleur investissement consolidé " a été remis à Tunicotex, située en Tunisie pour sa proximité à l'Europe et spécialisée dans la production de mailles tombantes. D'autre part, la filiale du groupe Poulina, œuvrant dans le bâtiment et les travaux publics, la Société Bouzguenda frères, a impétré le prix d'honneur du " Meilleur partenaire tunisien ".

D'un autre côté, l'oscar pour la " Résilience " a été attribué à Salotti Italia, qui se consacre à la création de meubles, alors que le prix d'honneur pour la " Responsabilité sociale des entreprises " a été accordé à Chiesi Farmaceutica, pour son engagement auprès des enfants souffrant de maladies respiratoires.

L'oscar de la " Meilleure petite et moyenne entreprise " a été remporté par la Compagnie manufacture italienne, experte en confection alors que celui du " Meilleur nouvel investissement " a été remis au Groupe Manifatture Italiane, spécialisé dans la fabrication de chaussures de luxe.

La secrétaire générale de la Ctici, Denise Salustri, a souligné que " les entreprises italiennes et tunisiennes ont su faire face à toutes les difficultés de la situation économique ", en ajoutant que qu'il était " plus que nécessaire de les récompenser ".

Il est intéressant de noter que les " Italian Business Oscars " ont été pensés et créés par l'architecte italienne Silvia Sandini afin de promouvoir les relations de coopération bilatérales entre la Tunisie et l'Italie dans les domaines économique et commercial.

Mariem Ben Yahia

Publié le 19/10/22 08:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False