ilboursa arabic version ilboursa

Irak : L'application de covoiturage Baly lève plus de 10 millions de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h12min

L'application de covoiturage, Baly, dont le siège est basé à Bagdad, a bouclé un tour de table de 10,5 millions de dollars dans le cadre d'une levée de fonds en Seed. La Startup obtient le plus grand financement d'amorçage de l'histoire de l'entrepreneuriat irakien.

Baly est soutenue par l'entreprise allemande, Rocket Internet, qui détient des participations dans un grand nombre de Startups technologiques et développées à l'international, à l'image de Zalando et Foodora. Le tour de table a été clôturé auprès de Kingsway Capital, MSA Capital, Global Founders Capital, Vostok Ventures, le groupe Majid Al Futtaim et March Holding.

Depuis sa création en novembre 2021, l'application de covoiturage Baly propose des milliers de trajets chaque jour. Agée de seulement trois mois, la jeune pousse présente 5.000 trajets quotidiennement. L'entreprise emploie déjà 15.000 chauffeurs partenaires

Le financement drainé par Baly servirait à développer des services supplémentaires, comme la livraison de nourriture et d'épicerie, en plus de renforcer sa présence sur le territoire irakien dans des villes telles que Bassora, deuxième ville d'Irak, mais également Erbil.

Avec ses 40 millions d'habitants, l'Irak présente une pénétration des Smartphones de plus de 90% chez la population âgée entre 17 et 40 ans. Ainsi, Baly se veut comme être un des vaisseaux amiraux de la révolution numérique irakienne.

Les fondateurs de Baly sont Matteo Mantovani, qui a fait ses initiales au sein de McKinsey aux Émirats Arabes Unis, et Munqith Alazzawi, ancien consultant auprès de Rocket Internet.

La levée de fonds réussie par Baly est inédite au Moyen-Orient étant donné que l'essentiel de l'activité des Startups est majoritairement dense aux Émirats Arabes Unis, l'Égypte et l'Arabie saoudite.

Mariem Ben Yahia

Publié le 28/01/22 14:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kqC3RxadVQUxfqcchqvDJ7N3JJjN-BsE6ichWApCMtg False