ilboursa arabic version ilboursa

Infrastructure routière : La BAD accorde 335 millions de dinars à la Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h23min

Le ministre de l'Economie et de la Planification, M. Samir Saied, et le Directeur Général du bureau régional Afrique du Nord de la Banque africaine de développement (BAD) à Tunis, M. Mohamed El Azizi, ont signé aujourd'hui lundi 7 mars 2022 une convention de financement au profit de la deuxième phase du programme de développement des infrastructures routières, d'un montant de 104 millions d'euros, soit la contre-valeur de 335 millions de dinars.

Ce financement, dans sa deuxième tranche, vise à développer l'infrastructure routière de manière efficace et durable afin d'intensifier l'activité économique entre les régions de l'intérieur et du littoral, en renforçant 230,6 km de routes réparties sur 5 gouvernorats de l'intérieur (Gafsa, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid et Siliana), ainsi que le dédoublement et l'aménagement de la route reliant Enfidha à Kairouan (56 km).

A cette occasion, M. Samir Saïed a exprimé sa satisfaction quant au développement du niveau de la coopération financière entre la Tunisie et la Banque Africaine de Développement, un partenaire stratégique pour le développement de notre pays, soulignant l'importance des différents programmes de coopération, notamment ceux qui ont contribué au renforcement et au développement des infrastructures.

Le ministre a également souligné que le développement des infrastructures est la pierre angulaire du plan de développement (2023-2025) sur lequel travaille actuellement son ministère.

Pour sa part, M. Mohamed El-Azizi a exprimé la disponibilité de son institution à continuer à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre de ses programmes de réformes et de développement, pointant à cet égard les perspectives prometteuses de cette coopération dans la prochaine phase de développement de divers secteurs.

Omar El Oudi

Publié le 07/03/22 17:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YiZjJowQWtTppF3-UCCH-ATCbiShh8nkNXTd1K-BZdo False