bourse tunis

Fitch place Servicom sous surveillance négative

L'agence de notation américaine "Fitch Ratings" a placé la note à court et long termes du groupe tunisien d'infrastructure Servicom, sous surveillance négative, selon un communiqué de l'agence publié vendredi.

                                  

Fitch explique cette mesure par la hausse en 2013, du ratio d'endettement du groupe, lequel ne répond plus aux critères de la note actuelle en l'occurrence «B(tun)».

L'agence estime également, que le groupe continue à générer des revenus négatifs et ne dispose plus d'une grande marge de manœoeuvre en matière de désendettement au cours des deux prochaines années.

«Toutefois, si l'augmentation de capital prévue par le groupe réussisse, il sera en mesure de ramener son ratio d'endettement à un niveau compatible avec sa note actuelle et de générer davantage de liquidités », lit-on dans le communiqué. L'augmentation du capital de Servicom, dont les procédures ont démarré en 2013, devrait lui permettre de lever 20 MDT en bourse. A cet égard, Fitch précise que la surveillance négative sera levée une fois l'augmentation de capital est effectuée avec succès.

La note actuelle attribuée par « Fitch Ratings »à Servicom, reflète la taille réduite de l'entreprise par rapport à d'autres entreprises du secteur de l'infrastructure, notées par l'agence aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger, ainsi que la nature de l'activité du groupe orientée essentiellement vers le marché local qui lui procure 90% de ses revenus.

Selon les indicateurs d'activités du groupe au 30 Septembre 2013, son chiffre d'affaires consolidé a cru de 42% au cours des neuf premiers mois de 2013, passant de 22,8MDT en 2012 à 32,4 MDT.

Une amélioration soutenue des performances du groupe a été observée au cours du troisième trimestre 2013. En effet, le résultat d'exploitation a augmenté de 4,6% par rapport au troisième trimestre 2012, en s'établissant à 3 MDT au 30 Septembre 2013.

Servicom est spécialisé dans les travaux d'infrastructure en télécommunications, génie civil, climatisation et ascenseurs. Cotée en bourse depuis mai 2009, l'action de la société se négocie actuellement à 22,39 DT.

Publié le 17/01/2014 18:13:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.