bourse tunis

Feu vert pour l'entrée en Bourse du géant chinois Alibaba à Hong Kong

Le géant de l'e-commerce chinois, Alibaba, vient d'obtenir le feu vert des autorités pour son entrée en Bourse à Hong Kong.

L'opération qui s'annonce comme la plus importante de l'année, voire de la décennie, permettra à la société fondée par Jack Ma de lever 15 milliards de dollars. Les dirigeants du groupe basé à Hangzhou, ont entamé ce mercredi une semaine de tournée de présentation afin de susciter l'intérêt des investisseurs institutionnels et des particuliers, a affirmé le " China Morning Post ", qui appartient à Alibaba.

D'après le quotidien hongkongais, citant des sources anonymes, le cours de l'action serait fixé le 20 novembre et que les échanges devraient débuter dans la semaine du 25 novembre 2019.

Il importe de noter que la "fête des célibataires" du 11 novembre 2019 a permis au géant chinois de battre son propre record de ventes établi sur une journée l'an passé pour la même date. Le groupe a annoncé mardi qu'il avait vendu la veille en 24 heures pour 268,4 milliards de yuans, soit l'équivalent de 34,7 milliards d'euros, de marchandises sur ses différentes plateformes.

O.E.O

Publié le 13/11/2019 11:13:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.