ilboursa arabic version ilboursa

Faute de financement bancaire, l'activité de la société Electrostar se dégrade vite et fort

ISIN : TN0006650014 - Ticker : LSTR
La bourse de Tunis Ouvre dans 64h37min

En perte de vitesse, l'activité de la société Electrostar poursuit sa chute en 2019. Le chiffre d'affaires de la société dirigée par Fethi Hachicha a enregistré une forte baisse de 68% durant les neuf premiers mois de l'année et ce, par rapport à l'année dernière.

Selon les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre dernier, les revenus de la société sont passés de à 7,3 millions dinars contre 22,9 millions une année auparavant. Cette baisse importante du chiffre d'affaires, explique la société, est due principalement au retard enregistré dans l'octroi des lignes de crédit de gestion par les banques et notamment les lignes d'engagements par signature (accréditifs, crédits documentaires, obligations cautionnées etc.).

La société souligne aussi la baisse du pouvoir d'achat du consommateur et la hausse du coût du crédit bancaire qui ont impacté négativement le niveau d'activité outre l'adoption d'une politique de prudence visant à diminuer le risque clients et à sécuriser les ventes et ce, via une politique de réduction des délais accordés aux clients et en filigrane la réduction des impayés.

Sur le plan des engagements bancaires, ceux-ci s'élèvent à fin septembre à 91,1 millions de dinars contre 90,1 millions au 31 décembre 2018, dont 60,5 millions des crédits à moyen terme. Ces derniers ont augmenté de 94% par rapport à fin septembre 2018 suite à la conversion de la majorité des crédits à court terme en crédits à moyen et long terme.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2019

O.E.O

Publié le 09/12/19 09:05

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
SofieneAs


09/12/19 15:17
Erreur:

La société qui fut pionnière dans l'activité d'assemblage et tiré vers le haut tout le secteur en Tunisie, s'est vue méthodiquement détruite par un gouvernement qui ferme les yeux sur les importations anarchique et la contre-bande de l'électroménager.... Maintenant on retrouve des marque comme Condor, qui est Pseudo Assembleur algérien, qui ne fait que changer l'emballage de marchandise importé du marché chinois principalement du chinois Hisense , bénéficie de "l'orgine" algérienne pour s'introduire sans droits de douane sur le marché tunisien

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False