se connecter recherche

Elbene ferme son usine, 550 emplois menacés

ISIN : TN0003300902 - Ticker : ELBEN
La bourse de Tunis ouvre dans 15h50min

La société ELBENE Industrie, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de lait conditionné et de produits laitiers frais, a fermé son usine implantée à Sidi Bou Ali (Sousse) le mardi 27 novembre 2018, a déclaré à l’agence TAP M. Boubaker Mehri, président de la Chambre syndicale des industries laitières relevant de l’UTICA.

Cette fermeture, explique M. Mehri, est la résultante de la crise structurelle de la filière laitière en Tunisie. Cette dernière a pris une grave proportion ces derniers mois à cause de la passivité de l’état qui s’oppose à la hausse du prix du lait à la consommation malgré l’augmentation des coûts de production notamment pour ce qui relève du prix des vaches laitières, de l’alimentation du bétail, des soins vétérinaires, des carburants. A ces frais s’ajoute la dévaluation persistante du dinar qui aggrave encore plus la crise.

Parallèlement le gouvernement tarde à payer ses créances relatives aux primes de collecte et de stockage. Selon M. Mehri, le gouvernement aurait dû assurer le recouvrement des créances de la société Elbene (4,5 MDT) et sauver les emplois dans cette société, au lieu de subventionner les quantités du lait importées.

Publié le 29/11/18 15:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.