ilboursa arabic version ilboursa

Deux ministres et le Gouverneur de la BCT participeront aux Réunions de printemps FMI-BM

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 4h22min

Les Réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (BM) se dérouleront du 15 au 20 avril 2024 à Washington, les principales réunions ministérielles et manifestations se concentrant sur trois jours (du 17 au 19 avril).

Selon nos informations, la délégation tunisienne qui fera le déplacement à la capitale des Etats-Unis sera présidée par la ministre des Finances, Sihem Boughdiri, la ministre de l'Economie et de la Planification, Feryel Ouerghi, et le nouveau Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, M. Fethi Zouhair Nouri.

Les Réunions de printemps du FMI et du Groupe de la Banque mondiale permettent de réunir divers acteurs -dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement, parlementaires) et du secteur privé, représentants d'organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires- autour des grands enjeux mondiaux : conjoncture économique, élimination de la pauvreté, développement international, efficacité de l'aide, et système financier international.

Elles offrent également une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions sur ces thèmes.

Omar El Oudi

Publié le 08/04/24 10:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aI44lfSOyNRKnhv9MNZJiKFcrWMjmfTEv-BYo9fY4Ho False