bourse tunis

Décès de l'homme d'affaires saoudien Cheikh Salah Kamel, fondateur du Groupe Dallah Al-Baraka

L'homme d'affaires saoudien Cheikh Salah Abdullah Kamal est décédé dans la soirée du lundi 18 mai 2020 à Djeddah, à l'âge de 79 ans.

A travers sa holding Dallah Al-Baraka, Cheikh Salah Kamel a entrepris des investissements en Tunisie depuis les années 1980. Les plus visibles de ces investissements sont, manifestement, la construction de la nouvelle ville " Les Berges du Lac " à Tunis et la création de la première banque islamique en Tunisie, Al-Baraka Bank Tunisia.

Il était propriétaire du réseau ART TV, les seules chaînes sportives qui diffusaient à l'époque la coupe du monde de la FIFA au Moyen-Orient. En 2009, ces chaînes sportives ont été rachetées par le Groupe Al Jazeera.

En mars 2017, Forbes estimait la valeur nette de sa fortune à 2,3 milliards de dollars. Sa propriété Dallah Albaraka est une société holding multinationale avec des investissements dans les secteurs financier, bancaire, de la santé, immobilier, de la fabrication, du transport …

En novembre dernier, Cheikh Salah Kamel était parmi les hommes d'affaires saoudiens influents qui ont été arrêtés sur ordre du Prince héritier, Mohamed Ben Salmane.

Publié le 19/05/2020 08:29:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.