ilboursa arabic version ilboursa

CTFCI : Lancement officiel du cluster Green Tech

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 4h8min

Tirer le maximum des moyens disponibles. Fidèle à cette règle qui l'a déjà conduit à créer plusieurs groupements de sociétés opérant dans divers secteurs, la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d'Industrie (CTFCI) a décidé d'en créer un de plus : le cluster Green Tech.

L'annonce de la naissance de ce nouveau " bébé " de la CTFCI a été faite jeudi 29 septembre 222, en marge de la tenue à Tunis, du 27 au 29 septembre 2022, du premier Forum Afrique-France de la transition écologique et énergétique organisé par Business France, l'agence française en charge de l'internationalisation de l'économie française.

Ce nouveau cluster devrait réunir les sociétés de recyclage et de collecte (plastique, papier, métaux, verre, batteries, pneumatique, huiles…), les fournisseurs de solutions pour l'environnement, les prestataires de services et les bureaux d'études. Il vise à " favoriser les synergies " entre elles et à " faire un lobbying intelligent en vue de défendre " leurs intérêts.

D'après M. Saleh Omri, président de la commission commerce et industrie à la CCI Tuniso-Française, Green Tech œuvrera aussi " pour une meilleure prise en compte de l'environnement et des risques industriels et l'assurance d'une veille juridique dans ce secteur particulier ".

Un comité provisoire de 9 membres a été constitué à la suite du lancement officiel de Green Tech qui devrait se réunir durant la 3ème semaine d'octobre 2022 pour réfléchir sur les statuts de ce cluster et préparer la tenue de l'assemblée générale constitutive.

M.M

Publié le 29/09/22 13:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_BUGmE5qd_LHztMgOz7c2XkTNmEOJESydGXe1vU2Vp0 False